all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Votre BMW risque-t-elle de prendre feu ?

<p>BMW lance une vaste campagne de rappel de plus de 320.000 voitures en Europe. En cause, un problème lié à la recirculation des gaz dans le système d’échappement qui pourrait, dans un cas extrême, conduire à un incendie. De nombreux modèles différents sont concernés.</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

8 Août 2018

Publicité

Dernièrement, BMW s’est excusé officiellement suite au départ de feu qui a affecté une bonne vingtaine de ses véhicules en Corée du Sud, sans faire de victime. Avant d’y lancer une vaste campagne de rappel. Dans la foulée, on apprend maintenant que le constructeur allemand lance la même procédure sur le Vieux-Continent. Au total, 323.700 véhicules diesel de BMW devront repasser par l’atelier en Europe dont environ 17.000 en Belgique et au Luxembourg selon une information rapportée par nos confrères de la RTBF.

Quatre et six cylindres diesel

Selon le communiqué officiel publié par le groupe BMW, le rappel concernerait en Europe les Série 3, 4, 5, 6 et 7 ainsi que les SUV X3, X4, X5, X6. La production des modèles concernés par ce problème de surchauffe de la vanne EGR pouvant entrainer un incendie s’étend entre avril 2015 et septembre 2016 pour ceux équipés d’un moteur diesel à quatre cylindres. Et entre juillet 2012 et juin 2015 pour ceux équipés d’un six cylindres diesel. Les propriétaires concernés seront, bien sûr, contactés personnellement et pourront bénéficier d’une « modification » gratuite.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité