Théâtre ce week-end de la deuxième manche des Le Mans Series, la piste de Valencia en Espagne possède un profil tout à fait différent de l'autodromo di Monza. Plus lent et plus court, ce circuit pourrait peut-être permettre à l'équipe Pescarolo de revenir au niveau de Peugeot malgré un handicap règlementaire évident. "Une voiture à moteur diesel, si elle est fiable, ne peut-être battue", estime-t-on du côté de l'équipe Pescarolo. "Le règlement de l’Automobile de Club de l’Ouest, et c’est maintenant indiscutable, ne permet pas à un moteur essence de développer plus de 640 ch, c’est-à-dire 100 ch de moins que le moteur diesel, et on ne parle pas du couple deux fois plus élevé !" Deuxième et quatrième à Monza, les nouvelles Pescarolo 01-Judd ne partent cependant pas battues d'avance à Valencia, surtout qu'elles auront reçu quelques évolutions aérodynamiques. Sur la Pescarolo n°16, Manu Collard, qui sera présent à Silverstone pour le FIA GT, sera remplacé par Romain Dumas aux côtés de Jean-Christophe Boullion. Sur la n°17, Primat et Tinseau feront à nouveau cause commune.