Bugatti : du W16 au V16 !

La prochaine hypersportive de Bugatti sera équipée d’un V16 et sortira des ateliers de Molsheim en juin 2024 !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 01 mars 2024
  • Avenir

On le sait, Bugatti dévoilera cette année la digne héritière de la Chiron et de ses dérivées. Mais si cette dernière conserva un moteur thermique, il ne s’agirait malheureusement plus d’un W16 de 8 litres suralimenté par 4 turbos. Après pratiquement deux décennies de bon et loyaux services depuis la commercialisation de la Veyron, ce moteur tire en effet sa révérence… Et l’on découvre aujourd’hui en vidéo la mécanique qui le remplacera : un V16 ! 

Un V16 « pour l’éternité » selon Bugatti

Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, Bugatti nous laisse déjà apercevoir son collecteur d’admission entièrement réalisé en fibre de carbone et sur lequel on peut lire l’ordre d’allumage des 16 cylindres. Après une dizaine de secondes, Molsheim nous fait même écouter la sonorité de ce fameux V16 flambant neuf ! Un moteur « créé pas seulement pour le présent, ni même le futur, mais bien "Pour l’éternité" », précise Bugatti. 

Rendez-vous en juin prochain ! 

Malheureusement, il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir en chair et en os l’hypersportive qui abritera une telle mécanique… Eh oui, on sait désormais quand elle sera dévoilée ! Molsheim a en effet profité de la publication de cette vidéo pour préciser que le 3e modèle de l’ère Volkswagen sera officiellement présenté au mois de juin 2024 ! Le rendez-vous est pris. Il faut dire que Bugatti ne lève le voile sur un nouveau modèle qu’une fois par décennie, alors on ne voudrait surtout pas manquer ça.   

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km