Cette nouvelle supercar nous vient du… Canada !

A vrai dire, il s’agit plutôt d’une bête taillée pour la piste, adaptée à un usage routier…

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 03 février 2020
  • Lancement

Cette nouvelle supercar nous vient du… Canada !

Si vous n'avez jamais entendu parler de Felino, c’est plutôt normal : jusqu'à présent, la marque n'a construit que des voitures de course. Felino est un projet du jeune pilote canadien Antoine Bessette, 37 ans. Ce dernier a conçu sa propre bête de circuit, la cB7 ! Cette voiture de course est entrée en production en 2016. En 2018, il entame le processus d'homologation pour un dérivé routier, et c'est la voiture que nous voyons ici : la cB7R, où le "R" signifie "Road".

Cette nouvelle supercar nous vient du… Canada !

Le modèle est disponible avec un V8 atmosphérique de 7 litres, développant 700 ch et 786 Nm. Si vous vous y connaissez en voitures américaines, vous comprendrez qu'il s'agit d'un vieux moteur de Corvette ! Il existe également une "version de base" de 6,2 litres, 525 ch et 660 Nm. Les deux versions accélèrent de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, ce qui indique que l'essieu arrière et les pneus sont à la limite de leur potentiel dans les deux cas ! La version plus puissante est annoncée avec une vitesse de pointe de 345 km/h, contre 325 km/h pour la 6,2 l. On imagine aisément que les reprises de la 7 litres doivent être foudroyantes !

Cette nouvelle supercar nous vient du… Canada !

Felino ne produira que 10 cB7R. Elles seront toutes construites sur mesure, selon les souhaits du client. Le prix de base est de 275.000 dollars américains (250.000 euros) pour une 6,2 l avec boîte manuelle à 6 rapports. Une version robotisée de la même boîte est disponible en option.

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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