Opel
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Les rumeurs vont bon train au sujet de la future Corvette. Et si l’univers automobile en parle autant, c’est parce qu’elle pourrait bien révolutionner un modèle qui n’a finalement, pas beaucoup changé en… 65 ans d’histoire !
Toutefois, que les amateurs de la formule actuelle (moteur avant, roues arrière motrices, V8 atmo) ne crient pas trop vite au scandale : la C7 actuelle a encore de belles années devant elle et à en croire nos confrères d’Autocar, elle pourrait même être vendue aux côtés de cette future C8. Et cette future C8, justement, que disent les rumeurs à son sujet ?
Il se pourrait bien que cette Corvette fasse table rase du passé et adopte une architecture à moteur central arrière, pour une meilleure répartition des masses. Toutefois, le V8 typiquement yankee avec ses culbuteurs et son absence de suralimentation, devrait toujours être de service. En effet, il est indestructible, peu cher à produire et, last but not least, peut donner jusqu’à 500 chevaux en version atmosphérique. Une version biturbo serait néanmoins prévue, ne serait-ce que pour la version ZR1.
Plus fort encore ?
Mais il se pourrait bien que les chamboulements ne se situent pas exclusivement au niveau de l’architecture. En effet, une version hybride pourrait voir le jour : cette dernière disposerait un moteur électrique sur chaque train roulant (ce qui ferait de la Corvette une 4x4), ce qui porterait la puissance à environ 1000 chevaux ! Autre nouveauté attendue : une boîte à double embrayage. Celle-ci remplacera-t-elle la commande manuelle, toujours appréciée des puristes ? Certes, le conditionnel est toujours de mise, même si ce sont nos confrères d’Autocar qui l’affirment. Mais si cela devait se confirmer, cela ferait de la Corvette une concurrente de choix pour les Lamborghini Huracan, Ferrari 488 GTB et autres McLaren 720S.
L’idée d’une Corvette à moteur arrière peut en faire frémir plus d’un, mais sachez que l’idée n’est pas neuve : plusieurs projets allant dans ce sens furent mis à l’étude, depuis le concept « XP-819 » de 1964 à l’Aerovette de 1976. Au début des années 70, Chevrolet étudia même la possibilité d’échanger le V8 contre un moteur rotatif birotor !
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