Genesis GV60 : l’Ioniq 5 « de luxe »

La marque de prestige du groupe Hyundai dévoile sa nouvelle arme électrique : la Genesis GV60. Une cousine premium de la Hyundai Ioniq 5.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 août 2021

Genesis GV60 : l’Ioniq 5 « de luxe »

Le groupe coréen Hyundai Motor Group lance sa grande offensive électrique articulée autour de sa nouvelle plateforme technique E-GMP (Electric-Global Modular Platform). Sur cette base, on a déjà découvert la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Voici maintenant la première interprétation du genre imaginée par le blason premium du groupe : la Genesis GV60.

Genesis GV60 : l’Ioniq 5 « de luxe »

Un modèle qui mise également sur une allure de crossover ainsi que sur des lignes tirant vers l’univers du coupé.

Genesis GV60 : l’Ioniq 5 « de luxe »

Sur le plan technique, Genesis n’avance encore aucune information à son sujet. Mais ce modèle devrait certainement reprendre à son compte des caractéristiques proches de celles de ses récentes cousines.

Genesis GV60 : l’Ioniq 5 « de luxe »

On découvre néanmoins déjà son intérieur. Il se caractérise par la présence d’écrans remplaçant les traditionnels rétroviseurs, à la façon d’une certaine Audi e-tron. Sinon, on retrouve aussi l’esprit des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 avec la présence d’un grand double écran faisant office de tableau de bord ainsi que des lignes principalement horizontales.

Genesis GV60 : l’Ioniq 5 « de luxe »

Genesis, en plein lancement en Europe, n’avance encore aucune date de commercialisation pour ce nouveau modèle.

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km