Bugatti
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Ce week-end, Las Vegas accueillera sa première course depuis 41 ans ! La Formule 1 semble toutefois avoir oublié certaines choses, comme les aléas de la météo, par exemple...
Pour la première fois depuis 1982, le grand cirque de la Formule 1 déposera ses valises à Las Vegas. Mais alors qu'en 1981 et 1982, elle avait opté pour un circuit installé sur les parkings du Caesars Palace, la F1 s’installe aujourd’hui à grands frais dans un circuit urbain qui emprunte l'emblématique Strip. L'avant-dernière course de 2023 sera unique en son genre et pas seulement en raison de son emplacement emblématique ! En effet, un certain nombre de questions restent en suspens et ne trouveront leur réponse que lors de la course...
Bien que Las Vegas soit située dans le désert et qu'il y fasse plus de 20 degrés en journée, même en novembre, la course se déroulera de nuit afin de minimiser les désagréments en ville… Accessoirement, cela permettra également de profiter de tout le faste nocturne de Las Vegas ! Hélas, une fois le soleil couché, le thermomètre plonge rapidement ! Rappelez-vous : nous sommes au milieu du désert ! Les températures devraient donc se situer entre… 6 et 10 degrés pendant la course, ce qui est bien plus froid que n'importe quelle autre course de l'année.
« Nous n'y avions pas pensé », admet l'ancien directeur sportif de la F1, Ross Brawn qui était encore aux commandes en 2022, date à laquelle l'accord a été conclu avec Las Vegas. Pour les équipes, la mise en température des pneus sera donc un sacré défi, même si Pirelli a prévu des pneus très tendres pour cette course.
Autre problème potentiel : la sortie de la pitlane se situe juste à la corde du premier virage, ce qui signifie que les pilotes qui s’arrêtent aux stands retourneront en piste directement sur la trajectoire des autres pilotes... Ajoutez à cela le problème des pneus froids et vous obtenez des situations potentiellement dangereuses.
Outre les défis pratiques, la Formule 1 a fait face à l'opposition des résidents locaux et des acteurs de l'industrie hôtelière. Pour commencer, il a fallu recouvrir le circuit de 6,2 km d'une nouvelle couche d'asphalte, causant ainsi d'importantes perturbations de la circulation. De plus, des arbres ont été abattus le long du Strip pour améliorer la visibilité. Cerise sur le gâteau : l’accès aux ponts surplombant le Strip est barré par du ruban pour dissuader les spectateurs de se regrouper et de regarder la course sans payer.
En ce qui concerne les tarifs, si initialement une place en tribune coûtait environ 2.000 euros, aujourd'hui, elles sont proposées à « seulement » 1.200 euros. En réalité, de nombreux billets restent disponibles, leur prix diminuant progressivement afin de combler les places vides. La Formule 1 aurait-elle été trop gourmande ? Ou la course se déroulera-t-elle sans encombre ? Nous le saurons ce week-end... Et bien sûr, nous vous proposerons un compte-rendu détaillé dès lundi prochain !
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