LaFerrari : La plus rapide des Ferrari !

  • Van den Bogaert Robin
  • 06 mars 2013

963 chevaux, plus de 350 km/h, le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes : cette Ferrari entend tout balayer sur son passage, McLaren P1 compris !

Monstre sacré !

La présentation d’une nouvelle Ferrari est toujours un événement sacré. Surtout lorsqu’il s’agit de la remplaçante de l’Enzo, une supercar qui descend en droite ligne des 288 GTO, F40 et F50 ! Un monstre sacré a été révélé à Genève, une voiture qui fera parler d’elle pour de longues décennies. L’exclusivité est garantie car seuls 499 exemplaires seront produits… Ce qui en fait toutefois une grosse centaine de plus par rapport à la McLaren P1, sa seule rivale ! Reste un nom ultra arrogant : LaFerrari… Ni plus, ni moins !

Hybride !

La grosse nouveauté, c’est l’apparition d’un groupe hybride. Que les aficionados se rassurent, un moteur V12 atmosphérique est toujours en place. D’une cylindrée de 6,2 litres, il délivre 800 chevaux ! Un moteur électrique lui vient en aide et ensemble, les deux moteurs délivrent 963 chevaux et 900 Nm de couple !

Ferrari vs McLaren

Le choc des titans ! Toutes deux dévoilées au salon de Genève, elles poursuivent sur la route la rivalité Ferrari-McLaren en Formule 1. Toutes deux s’en remettent à une motorisation hybride, mais quand l’Italienne fait hurler son V12 atmo, la Britannique rétorque avec le grondement de son V8 biturbo. Les puissances sont serrées, car la P1 annonce un déficit de seulement 20 chevaux ! Toutes deux s’en remettent au carbone pour leur structure.

Face au chrono, la lutte est serrée : 350 km/h pour tout le monde et les frontières des 100 et 200 km/h respectivement abattues en moins de 3 et 7 secondes dans les deux cas. Pour atteindre les 300 km/h, LaFerrari distance légèrement la P1, en exécutant le boulot en moins de deux secondes, soit deux unités de moins que la McLaren. Enfin, tant qu’à parler gros chiffres, les tarifs sont à la hauteur des événements : plus d’un million d’euros pour la McLaren (375 exemplaires) et environ 1,2 millions d’euros pour la fille de Maranello (499 exemplaires).

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Vidéo ©: Manufacturer. Source ©: Ferrari.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km