BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Test-Achats a interrogé pas moins de 30.000 personnes provenant de 9 pays différents et disposant de véhicules âgés de 6 mois à 12 ans
Contrairement à ce que certains pourraient penser à cause de l’électrification du parc automobile mondial, les voitures sont de plus en plus fiables ! Après une enquête menée en 2023 auprès de 30.000 personnes disposant de véhicules âgés de 6 mois à 12 ans, Test-Achat a en effet noté des scores plus élevés qu’en 2021. Et même lorsqu’une voiture rencontre un problème, elle est également mieux couverte. 85% des pépins rencontrés sous garantie ont été correctement pris en charge par le constructeur contre seulement 43% en 2021.
Comme ce fut le cas en 2021, mais également en 2019, c’est sans grande surprise que Lexus domine les débats en termes de fiabilité. La marque japonaise est ensuite suivie par 3 autres constructeurs en provenance du Pays du Soleil Levant : Suzuki, Subaru et Toyota. Quant à la première marque européenne à apparaître dans ce top, il s’agit de Cupra ! Seul autre constructeur du Vieux Continent dans le top 10 : Smart dont les Fortwo et ForFour sont encore construites en Europe contrairement au nouveaux SUV #1 et #3.
En revanche, si Lexus est la marque la plus fiable, la voiture à rencontrer le moins de problème n’est autre l’actuelle Fiat Panda lorsqu’elle est équipée d’une motorisation hybride. De manière générale, ce sont d’ailleurs les véhicules électrifiés et 100% électriques qui affichent la meilleure fiabilité. À l’opposé, les modèles diesels sont ceux qui rencontrent le plus fréquemment un problème.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !