Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Il n’y a pas que Lamborghini et Porsche pour avoir l’idée folle de surélever l’une de leur sportive, bien au contraire !
Sous ses airs d’aventurière, la 911 Dakar embarque un flat 6 turbo de 3 litres, 480 ch et 570 Nm de couple ! Il lui permet d’afficher 100 km/h en seulement 3,4 s et une vitesse de pointe de 240 km/h et ce sur toutes les surfaces ! Il faut dire qu’avec sa garde au sol jusqu’à 80 mm plus haute qu’une 911 classique et des pneus tout-terrain spécialement développés par Pirelli, il n’y a pas grand-chose qui l’arrête ! Dommage qu’elle ne soit limitée qu’à 2.500 exemplaires facturés au moins 250.000 € chacun…
Rivale de la 911 Dakar, la Sterrato embarque un V10 atmosphérique de 5,2 litres, 610 ch et 560 Nm de couple ! Suffisant pour revendiquer le même 0 à 100 que l’Allemande : 3,4 s. Mais elle atteint en revanche 260 km/h grâce aux pneus tout-terrain, ici spécifiquement développés par Bridgestone ! Et pour s’amuser loin du bitume, les 1.499 exemplaires pourront notamment compter sur une garde au sol surélevée de 44 mm et des voies élargies.
Sous le capot de la Morgan Plus Four CX-T se cache un 4 cylindres de 2 litres badgé BMW. Il envoie ses 255 ch uniquement sur le train arrière via une boîte manuelle à 6 rapports ! Une garde au sol de 23 cm, une suspensions ajustable EXE-TC, un soubassement entièrement protégé et de gros pneus tout-terrain complètent sa fiche technique ! Malheureusement, à peine 8 exemplaires affichés au prix de 200.000 €, hors taxes, s’amuseront en dehors des sentiers battus…
Un cœur de Honda Civic Type R développant 340 ch et 330 Nm de couple, un 0 à 100 km/h en moins de 3 s, un châssis tubulaire et un pilote complètement exposé aux éléments, voilà une recette de choix pour une « sportive » ! Et pour cocher la case « tout-terrain », la Nomad R dispose d’une garde au sol de 30 cm et d’imposantes suspensions signées Bilstein. Reste à savoir si les 5 petits exemplaires produits peuvent être qualifiés de « voiture »…
Folie de Georges Blain, patron des voitures sans permis Aixam à l’époque, la Mega Track a vu le jour en 1992. Longue de 5,1 m et large de 2,2 m, cette chose embarque un V12 de 400 ch signé Mercedes et situé en positon centrale arrière ! Non content d’être l’une des projets les plus fous du monde automobile, c’est aussi l’un de ses plus gros flops : seuls trois ou quatre exemplaires furent vendus ! Il faut dire qu’à 12 millions de francs belges l’unité, soit environ 300.000 €, cette Mega Track n’était pas donnée… Surtout dans les années 90 !
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Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.