Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Certains de ces véhicules sont tellement lourds qu’il faudrait un permis camion pour les conduire en Europe…
Étonné que ce top ne commence pas par un véhicule électrique ? Il faut dire qu’il n’y a pas que les batteries qui pèsent lourd, les matériaux premium et luxueux aussi ! En plus, non content d’être aussi luxueux qu’un hôtel 5 étoiles, ce SUV embarque tout de même un V8 de 557 ch et 730 Nm de couple ! De quoi l’envoyer jusqu’à 100 km/h en moins de 5 s et ce malgré ses 2.785 kg !
Le SUV Cadillac dans sa version longue et équipée du 3 litres diesel est tout simplement gigantesque : son empattement mesure 3,4 m pour une longueur totale de 5,8 m ! Il s’agit tout simplement de la plus grande voiture de ce top ! Toute cette quantité de métal associée au matériaux premium de l’Américain se ressentent au moment de monter sur la balance.
En plus d’être l’un des véhicules les plus luxueux et technologique actuellement en vente, l’EQS SUV est aussi électrique ! Son incroyable quantité de cuir et d’écrans ainsi que sa batterie de 107,8 kWh le font boxer dans la catégorie des poids (très) lourd avec ses 2.810 kg !
En matière de poids, les voitures électriques dominent les débats. Et pour cause, leur batterie pèse lourd sur la balance ! L’imposant pack de 135 kWh du R1T lui permet de parcourir plus de 500 km par charge tout en lui offrant de sérieuse capacité de franchissement. Malheureusement, tout ça se paie, et se paie lourd.
Sa batterie de 212 kWh lui permet de revendiquer une autonomie d’environ 500 km. Mais elle pèse une tonne, littéralement ! Ajoutez- y les 5,5 m de carrosserie et les moteurs électriques pour un total de 1.000 ch, et ce pick-up dépasse les 4 tonnes ! Pour remettre les choses dans leur contexte, en Europe, un permis B ne serait pas suffisant pour conduire cet engin tellement il est lourd !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…