Ferrari
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
Pour retrouver un certain plaisir de conduire ou tenter un quelconque investissement, pourquoi ne pas craquer pour l’un de ces 5 youngtimers ?
Qui a dit qu’il fallait dépenser des sommes folles pour se faire plaisir au volant d’un véhicule mythique ? Malgré son petit moteur d’à peine 60 ch, la Française déborde de caractère ! Dépourvue de… pratiquement tout en réalité, elle revient à l’essentiel tout en étant astucieuse grâce à quelques petits secrets. Souvenez-vous tout de même que les normes de sécurité du début des années 2000 ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui…
Si vous cherchez à faire un investissement, se diriger vers une Porsche est souvent une bonne solution. Et si la côte de la première génération de Boxster est doucement en train de grimper, l’Allemande est encore « accessible ». Et puis, rouler dans un cabriolet disposant d’un flat 6 situé en position centrale arrière et associé à une boite manuelle, ça fait toujours plaisir, pas vrai ?
Un gros V8 à compresseur ronronnant sous le capot, un boîte automatique confortable dans l’habitacle et une gueule à tomber, la Jaguar XKR est la définition même de la GT ! Attention aux différentes taxes si vous souhaitez l’immatriculer. C’est tout de même un moteur de 4 litres et 370 ch qui git dans ses entrailles. Et ce n’est pas la seule chose à savoir à son sujet.
On quitte un peu le monde de la raison pour celui de la passion et de la démesure. Il faut dire que l’immense capot de la Viper cache le plus gros moteur jamais installé dans une voiture de production à l’époque de son lancement : un V10 de 8 litres dépassant les 400 ch ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, son coût à l’usage n’est pas exorbitant, si l’on ne compte pas l’essence qu’il faut mettre dedans…
Quoi de plus beau pour terminer cette liste qu’une GT équipée d’un V12 atmosphérique de 442 ch associé à une boite manuelle au levier en aluminium ? Le tout intégré dans une ligne indémodable arborant fièrement le cheval cabré italien et disposant de feux escamotables… Une chose est sûre, des voitures comme la Ferrari 456 GT, on n’en fait plus !
Vous cherchez un youngtimer ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de youngtimers maintenant ici:
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
La supercar italienne est estimée à plus de 5 millions d’euros par Monaco Car Auctions !
En cette fin des années 80, lorsqu’Alfa Romeo lance son vaisseau amiral, la 164, cela faisait déjà belle lurette que la marque n’était plus vraiment en position de proposer une alternative valable aux redoutables berlines teutonnes. Leur meilleur essai fut cette version Q4, qui n’arriva que bien plus tard !
Nous sommes en 1966. Lamborghini crée l’événement en présentant la Miura, une supercar qui annonce l’avenir avec son ensemble moteur-boîte en position centrale arrière. En coulisse, Ferrari prépare une riposte, à l’architecture plus traditionnelle. Le prototype de cette riposte, vous l’avez précisément sous les yeux et il annonce l’une des plus remarquables Ferrari de tous les temps !