5 youngtimers disponibles immédiatement sur VROOM.be

Pour retrouver un certain plaisir de conduire ou tenter un quelconque investissement, pourquoi ne pas craquer pour l’un de ces 5 youngtimers 

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 08 juillet 2022
  • Achat

1. Renault Twingo – 2001 – 136.918 km – 1.150 € 

Qui a dit qu’il fallait dépenser des sommes folles pour se faire plaisir au volant d’un véhicule mythique ? Malgré son petit moteur d’à peine 60 ch, la Française déborde de caractère ! Dépourvue de… pratiquement tout en réalité, elle revient à l’essentiel tout en étant astucieuse grâce à quelques petits secrets. Souvenez-vous tout de même que les normes de sécurité du début des années 2000 ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui…   

2. Porsche Boxster – 1998 – 77.883 km – 20.995 € 

Si vous cherchez à faire un investissement, se diriger vers une Porsche est souvent une bonne solution. Et si la côte de la première génération de Boxster est doucement en train de grimper, l’Allemande est encore « accessible ». Et puis, rouler dans un cabriolet disposant d’un flat 6 situé en position centrale arrière et associé à une boite manuelle, ça fait toujours plaisir, pas vrai ? 

3. Jaguar XKR – 2001 – 85.000 km – 23.500 € 

Un gros V8 à compresseur ronronnant sous le capot, un boîte automatique confortable dans l’habitacle et une gueule à tomber, la Jaguar XKR est la définition même de la GT ! Attention aux différentes taxes si vous souhaitez l’immatriculer. C’est tout de même un moteur de 4 litres et 370 ch qui git dans ses entrailles. Et ce n’est pas la seule chose à savoir à son sujet. 

4. Dodge Viper – 1995 – 56.800 km – 59.900 € 

On quitte un peu le monde de la raison pour celui de la passion et de la démesure. Il faut dire que l’immense capot de la Viper cache le plus gros moteur jamais installé dans une voiture de production à l’époque de son lancement : un V10 de 8 litres dépassant les 400 ch ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, son coût à l’usage n’est pas exorbitant, si l’on ne compte pas l’essence qu’il faut mettre dedans… 

5. Ferrari 456 GT – 1995 – 86.036 km – 62.500 € 

Quoi de plus beau pour terminer cette liste qu’une GT équipée d’un V12 atmosphérique de 442 ch associé à une boite manuelle au levier en aluminium ? Le tout intégré dans une ligne indémodable arborant fièrement le cheval cabré italien et disposant de feux escamotables… Une chose est sûre, des voitures comme la Ferrari 456 GT, on n’en fait plus ! 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un youngtimer ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de youngtimers maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km