ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

10 voitures équipées de la conduite autonome chez Renault-Nissan pour 2020

L’Alliance Renault-Nissan annonce qu’elle lancera une grosse dizaine de véhicules équipés de la conduite autonome à l’horizon 2020. Le groupe promet que ces véhicules seront vendus à des prix abordables.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Ces voitures seront destinées aux Etats-Unis, à l’Europe, au Japon et à la Chine dans les 4 années à venir. Outre le système de conduite autonome qui arrivera progressivement, l’Alliance étendra la connectivité de ses véhicules avec une nouvelle série d’applications connectées.

Zéro émission polluante – zéro accident mortel

"Atteindre le double objectif de « zero emissions-zero fatalities » est un engagement fort de l'Alliance Renault-Nissan", a déclaré Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance. "Cela nous incite à développer des véhicules destinés au grand public, équipés de systèmes de conduite autonome et d'une connectivité optimisée sur trois continents", a-t-il ajouté.

Arrivée progressive

Dès cette année, des véhicules arriveront sur le marché équipés du système « maintien dans une file ». Cet équipement contrôle automatiquement la position de la voiture sur une voie d’autoroute et dans les embouteillages. En 2018, ce système sera étoffé du dispositif « changement de file » qui gère les dangers et qui permet de changer de file sans intervention du conducteur. Enfin, en 2020, l’Alliance lancera le « mode de gestion autonome des intersections », grâce auquel la voiture pourra appréhender seule les intersections en ville.

François
							Piette

François Piette

Publicité