François Piette

30 JUN 2016

Alpine s’expose à Bruxelles !

Cela fait plus de 20 ans qu’Alpine ne produit plus de voiture de tourisme et pourtant, le nom vrombit toujours aux oreilles des passionnés ! Renault s’affaire d’ailleurs à la renaissance de la marque qui devrait présenter un nouveau modèle d’ici peu. En attendant, vous pourrez toujours saliver sur les modèles emblématiques en visitant l’exposition dédiée à Autoworld.

Du 16 juillet au 4 septembre 2016, Alpine s’expose à Autoworld, dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Une quarantaine de modèles seront exposés sur la mezzanine ! Un tour de force rendu possible grâce à la participation, entre autres, de nombreux collectionneurs, de Renault Belgique et de Jean-Charles Rédélé, le fils du constructeur.

Les modèles

Le visiteur pourra admirer les différents modèles qui ont fait la gloire de la marque, dont les A106, A108, A110 (y compris les modèles de rallye et de course sur circuit), A310, A610, ainsi que quelques bolides ayant participé au Mans et des monoplaces. Quant au prototype de la nouvelle Alpine, l’Alpine Celebration, il sera exposé à Autoworld du 16 au 20 juillet uniquement !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ