all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

Cette sportive est taillée pour les gros durs !

Voilà un engin qui ne fait pas dans le détail ! Avec cette version « Hellcat », la Dodge Challenger SRT s’adresse à un public très averti. Le V8 sous le capot gagne un compresseur, ce qui le fait développer plus de 600 chevaux ! Une puissance à ne pas mettre entre toutes les mains… Ce que Dodge a bien compris ! Explications…

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Dans les très grandes lignes…

Plus de 600 chevaux sur les seules roues arrière, cela tient plus du rodéo que de la conduite ! Dodge propose par ailleurs quatre modes de conduite : « Defaut », « Sport », « Track » et « Custom », soit un mode « personnalisable ». Côté transmission, Dodge propose une boîte manuelle à 6 rapports ou une unité automatique à 8 rapports !

Pour en limiter l’usage…

Il faut un peu plus qu’un entrainement au frein à main sur un parking de supermarché pour maîtriser la violence d’une telle puissance. C’est pourquoi Dodge propose deux clés : une rouge qui permet d’exploiter pleinement la bête et une noire qui en limite le potentiel. Et pour vraiment réduire les risques, Dodge propose le mode « Valet » qui restreint la puissance, empêche la désactivation du contrôle de stabilité et l’activation du « Launch Control », bloque la boîte automatique sur le seul mode « Drive »… Voilà qui est parfait si votre petit neveu pleure pour faire un tour avec !

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Publicité