all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

En matière de pub, Jaguar donne le ton

Is het de nieuwe BMW 3-Serie die onder de camouflage schuilt? Goed gezien, maar het is niet BMW dat deze auto ‘versierde’ wel Jaguar. De Britse constructeur besloot origineel uit de hoek te komen door het opschrift der-neue.com te plaatsen op enkele berlines uit het D-segment. Deze url stuurt ke naar een promotiewebsite voor de nieuwe Jaguar XE.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

14 Janvier 2025

Publicité

Provokation ! Est-ce bien la nouvelle BMW Série 3 qui se cache sous ce camouflage ? Bien entendu mon pauvre ami ! Sauf que ce n'est pas BMW qui est à l'origine du maquillage de ce véhicule, mais bel et bien… Jaguar ! Le constructeur britannique a en effet décidé de jouer la carte de l'originalité en badgant plusieurs berlines du segment D, et en y apposant l'URL "der-neue.com" (littéralement "la-nouvelle.com"), qui vous renvoie directement à un site faisant la promotion de la nouvelle Jaguar XE !

Un coup de pub très habile de la part du groupe JLR (Jaguar Land Rover) qui se sert ainsi à merveille de la notoriété de ses rivales sur un territoire où l'on s'en doute, les berlines allemandes font la loi !

La BMW Série 3 n'est pas la seule à faire malgré elle de la réclame pour la nouvelle Jaguar, des Mercedes-Benz Classe C et des Audi A4 ayant également été couvertes d'une livrée similaire. Si certains crient à l'abus, beaucoup apprécient ce moyen de communication très original. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Jaguar vient taquiner les Allemands, une publicité de Mercedes-Benz mettant en scène une poule ayant déjà été détournée il y a quelques mois, là aussi avec un succès certain. Quand on vous dit que les Britanniques ont de l'humour...

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Publicité