all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

La Ford Focus ST se met au diesel !

Une sportive au mazout ! Même si le diesel a gagné ses lettres de noblesse ces dernières années, il n’en reste pas moins rare de le relier à une voiture sportive… Pourtant, chez VW, cela fait des décennies que l’on ne se pose plus la question, Golf GTD à l’appui. Ford suit cette voie avec la nouvelle Focus ST !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Evolutions cosmétiques !

Pour le « Festival of Speed » de Goodwood, Ford lève le voile sur sa nouvelle Focus ST. Celle-ci s’orne donc d’une nouvelle calandre, ainsi que d’un habitacle modernisé, notamment au niveau de la console centrale.

Plus sportive…

Du côté des trains roulants, les ingénieurs ont poussé le bouchon encore un peu plus loin, en peaufinant les réglages des combinés ressorts/amortisseurs. Honnêtement, la version actuelle répond déjà aux attentes des sportifs au sujet du comportement routier, même si l’on peut lui reprocher quelques réactions de couple dans le volant, notamment lors de violentes accélérations à basse vitesse.

Chaudière sous le capot !

Mais la grosse nouveauté, c’est incontestablement l’arrivée d’un moteur diesel sous le capot, aux côté du 2.0 l turbo essence de 250 chevaux. Ce diesel est bien connu, il s’agit du 2.0 TDCi, mais revisité au niveau de la gestion, de l’admission d’air et de l’échappement pour délivrer 184 chevaux et un couple de 400 Nm ! Belzébuth sous le capot peut-être, mais Belzébuth ne boit pas trop : Ford annonce 4,4 l/100 km de moyenne, soit 114 g CO2/km !

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Publicité