all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

Ford S-Max : Plus « Kinetic » que jamais !

Écrit par François Piette

15 Décembre 2009

Publicité

Au salon de Bruxelles, il ne faudra en aucun cas passer à côté du stand Ford ! Avec les Galaxy et S-Max revisités, le constructeur propose pas moins de deux premières mondiales ! Le S-Max, outre quelques petits coups de bistouri, fait appel à de nouvelles motorisations.

Calandre plus « Kinetic »

Le « Kinetic design », si cher à Ford, a encore frappé sur la face avant, avec un nouveau capot, plus travaillé, une calandre et un bouclier revus ainsi que l’utilisation massive de diodes, notamment pour les feux de jour…

Sous le capot

On note l’apparition d’un nouveau moteur essence 2 l baptisé « EcoBoost SCTi ». Bon, encore un sigle de plus à retenir, et pas des plus simples avec ça ! Bon, j’arrête mes sarcasmes et je vous présente ses entrailles : d’une cylindrée de 2 litres donc, il bénéfice de l’injection directe ainsi qu’un turbo à faible inertie. En résultent une puissance honorable et une consommation contenue. Au niveau des chiffres, cela nous donne 203 chevaux, un couple de 300 Nm disponible de 1.750 à 4.500 tr/min, un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et une consommation moyenne de 8,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 189 g/km. Raisonnable, vu le gabarit et les performances…

Du côté des mazouts

En diesel, le 2 l TDCi se voit peaufiné et décliné en trois versions de puissance : 115, 136 et 163 chevaux. Les deux dernières variantes peuvent profiter de la boîte PowerShift à double embrayage.

Mélomane dans l’âme ?

L’équipement a également été revu, avec l’ajout du « BLIS », qui détecte les véhicules se trouvant dans l’angle mort du rétroviseur. L’ASLD fait également son apparition, donnant la possibilité au conducteur d’enregistrer une vitesse que la voiture ne dépassera pas. La sono est revue pour une optimalisation du son et la qualité des matériaux est tirée vers le haut.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Ford
Publicité

Acheter une Ford S-Max ou une voiture similaire

Ford

S-Max

24 899 €

2018

48 610 km

Diesel

190 ch

Automatique

186 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

S-Max

27 900 €

2017

67 800 km

Diesel

150 ch

Automatique

129 g/km

date

Hasselt motor NV de Schaetzen (ford)

Hasselt

date

-

Ford Approved

Ford

S-Max

28 500 €

2022

88 015 km

Hybride

190 ch

Automatique

128 g/km

date

Peerlings

Lommel

date

Car-Pass

Ford

S-Max

46 900 €

2023

4 544 km

Hybride

190 ch

Automatique

Occasion

date

Luxmotor Munsbach

Munsbach

date

-

Ford

S-Max

26 900 €

2018

47 238 km

Diesel

180 ch

Manuelle

129 g/km

date

Hasselt motor NV de Schaetzen (ford)

Hasselt

date

-