François Piette

15 DÉC 2009

Ford S‑Max : Plus « Kinetic » que jamais !

Au salon de Bruxelles, il ne faudra en aucun cas passer à côté du stand Ford ! Avec les Galaxy et S-Max revisités, le constructeur propose pas moins de deux premières mondiales ! Le S-Max, outre quelques petits coups de bistouri, fait appel à de nouvelles motorisations.

Calandre plus « Kinetic »

Le « Kinetic design », si cher à Ford, a encore frappé sur la face avant, avec un nouveau capot, plus travaillé, une calandre et un bouclier revus ainsi que l’utilisation massive de diodes, notamment pour les feux de jour…

Sous le capot

On note l’apparition d’un nouveau moteur essence 2 l baptisé « EcoBoost SCTi ». Bon, encore un sigle de plus à retenir, et pas des plus simples avec ça ! Bon, j’arrête mes sarcasmes et je vous présente ses entrailles : d’une cylindrée de 2 litres donc, il bénéfice de l’injection directe ainsi qu’un turbo à faible inertie. En résultent une puissance honorable et une consommation contenue. Au niveau des chiffres, cela nous donne 203 chevaux, un couple de 300 Nm disponible de 1.750 à 4.500 tr/min, un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et une consommation moyenne de 8,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 189 g/km. Raisonnable, vu le gabarit et les performances…

Du côté des mazouts

En diesel, le 2 l TDCi se voit peaufiné et décliné en trois versions de puissance : 115, 136 et 163 chevaux. Les deux dernières variantes peuvent profiter de la boîte PowerShift à double embrayage.

Mélomane dans l’âme ?

L’équipement a également été revu, avec l’ajout du « BLIS », qui détecte les véhicules se trouvant dans l’angle mort du rétroviseur. L’ASLD fait également son apparition, donnant la possibilité au conducteur d’enregistrer une vitesse que la voiture ne dépassera pas. La sono est revue pour une optimalisation du son et la qualité des matériaux est tirée vers le haut.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ