François Piette

7 MAI 2010

Geely Gleagle IG : L’effet papillon

La ténébreuse Mercedes SLS fait tourner les têtes avec ses portes papillon quand elle ne fait pas frémir vos tympans avec son caverneux V8… Vous n’avez pas remporté le jack pot à l’euro-million et ne pouvez concrétiser ce rêve automobile ? Pas de soucis, Geely arrive à la rescousse ! Mais oubliez le son…

Un petit mot sur Geely

Constructeur chinois, Geely n’est pas un novice en la matière, ni même un pâle artisan. En effet, il vient, en toute simplicité, de racheter Volvo pour un montant frôlant les 2 milliards de dollars ! C’est dire si le constructeur a les reins solides pour élaborer plusieurs fantaisies automobiles !

Une « Glaigle »

La Gleagle (en Français, « Glaigle ») s’inspire fortement de la Toyota iQ pour son concept de caser quatre personnes dans un habitacle on ne peut plus restreint ! D’ailleurs, IG est en fait, la contraction de « Intelligent Geely » pour « Intelligent – Quality » pour la nippone. Quoique, lorsque l’on parle de quatre personnes, c’est probablement un peu vite dit, car Geely informe tout de même qu’il s’agit d’une « 2+2 »… Mais là où la firme chinoise frappe fort, c’est assurément avec ses portes en élytre et son capot moteur recouvert de panneaux solaires ! Ceci dit, bonjour la note en cas d’accident…

Sous le capot ?

Un prototype, c’est bien joli, mais si ça roule, c’est encore mieux ! Et Geely précise que sa petite puce sera disponible avec un moteur thermique de 1 litre de cylindrée couplé à un start&stop et à une boîte à variation continue… Ou à une solution entièrement électrique… Voire encore à un ensemble hybride… Pour finalement conclure que c’est au client de choisir !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ