ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

La Hyundai i20 reçoit sa mise à jour de mi-carrière

Les changements esthétiques sont certes légers, mais l’équipement de série s’améliore alors qu’elle passe par la case micro-hybridation.

Écrit par Sébastien Vanhouche

10 Mai 2023

Publicité

Après la petite i10 en février, c’est au tour de sa grande sœur i20 de recevoir sa mise à jour de mi-carrière après son lancement en 2020. Si, si, la Coréenne a bien été mise à jour. D’accord, les modifications esthétiques ne sautent pas aux yeux, loin de là même… Hyundai précise pourtant que « le pare-chocs avant et la calandre ont été peaufinés ». À l’arrière, le bouclier ainsi que les feux ont également été (légèrement) redessinés. Quoi qu’il en soit, l’i20 affiche toujours un style sportif et charismatique. 



Encore mieux équipée

Dans l’habitacle, le combiné d’instrument inclut désormais de série un petit écran de 4,2 pouces. Il peut également, en option, devenir un panel entièrement digital de 10,25 pouces. Quant à l’écran central atteignant aussi les 10,25 pouces en option, il recevra des mises à jour cartographiques Over-the-Air (OTA). La liste des équipements améliorés est complétée par un freinage automatique anti-collision (FCA) capable de détecter les cyclistes, des lumières d'ambiance multicolores à l’intérieur ou encore un régulateur de vitesse adaptatif utilisant le GPS pour ajuster sa vitesse en fonction des virages et lignes droites à venir.

Micro-hybridation à partir du 3e trimestre

Sous le capot, le 3 cylindres essence de 1 litre (disponible en 100 ch ou 120 ch) passe par la case micro-hybridation 48 V. Il peut également être associé aussi bien à une boîte à double embrayage et 7 rapports qu’à une transmission manuelle à 6 vitesses. Cette Hyundai i20 faceliftée entrera en production à partir du 3e trimestre de cette année. Reste à savoir si son prix bénéficiera lui aussi d’une mise à jour. 

?


Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Hyundai i20 ou une voiture similaire

15 599 €

2021

7 839 km

Essence

101 ch

Manuelle

118 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

7 599 €

2014

94 507 km

Diesel

75 ch

Manuelle

99 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

10 499 €

2019

110 711 km

Essence

101 ch

Manuelle

134 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

15 150 €

2020

38 099 km

Essence

100 ch

Automatique

127 g/km

date

Van Herck Turnhout

Turnhout

date

-

15 900 €

2021

19 807 km

Essence

100 ch

Manuelle

116 g/km

date

Hasselt motor NV de Schaetzen (ford)

Hasselt

date

Car-Pass

22 500 €

-

4 km

Essence

999 ch

Manuelle

121 g/km

date

Hasselt motor NV de Schaetzen (ford)

Hasselt

date

-

17 500 €

2024

7 685 km

Essence

84 ch

Manuelle

Occasion

date

Hasselt motor NV de Schaetzen (ford)

Hasselt

date

Car-Pass

16 999 €

2024

28 779 km

Essence

79 ch

Manuelle

117 g/km

date

Garage Foulon

Roeselare

date

Car-Pass