all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Infiniti G37 Cabriolet : le plein d’infos

Écrit par François Piette

14 Mai 2024

Publicité

Cinquième véhicule de sa gamme européenne, le G37 cabriolet entend séduire une clientèle habituée aux Audi A4, Mercedes CLK et surtout, BMW Série 3 cabriolet. Pour y parvenir, la marque nippone n’a pas fait dans le détail et présente un produit apparemment soigné et performant !

Toit rétractable en trois parties

Tout comme sa rivale bavaroise, l’Infiniti G37 s’en remet à un toit en dur rétractable en trois parties. Le temps de « décapsulage » est de trente secondes. Dans l’habitacle, Infiniti a créé un véritable cocon avec les matériaux nobles habituels, avec une petite variante toutefois : l’influence japonaise se fait sentir par les formes intérieures ainsi que par le « Silk Obi », un matériau rappelant la soie japonaise…

Sous le capot, la foudre !

Avec son V6 de 3.7 l et 320 chevaux, l’Infiniti devrait se montrer particulièrement alerte sur la route ! Deux boîtes sont prévues : une manuelle à 6 rapports ainsi qu’une unité automatique comportant 7 rapports. En mode manuel, cette dernière redonne un petit coup de gaz au rétrogradage.

Un équipement pléthorique

Spécialité japonaise, l’équipement est archi-complet ! Outre les capteurs de parking et la caméra de recul de série, cette Infiniti offre une climatisation bi-zone, la carte mains libres, des sièges climatisés (chauffants ou réfrigérants) et des options à la page, comme un régulateur de vitesse actif, une sono Bose à sonorisation différenciée selon la position du toit,…

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Infiniti
Publicité