Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de Jaguar, et plus précisément de la super GT électrique à 4 portes avec laquelle le constructeur souhaite faire un retour tonitruant sur le devant de la scène. Aujourd’hui, on en sait désormais un peu plus à son sujet.

Selon nos confrères de chez Automotive News Europe, la marque anglaise au félin devrait en effet enfin sortir d’hibernation cette année en présentant un concept de cette fameuse GT en grandes pompes aux États-Unis. Pourquoi pas au mois d’août à Pebble Beach ou en novembre à l’occasion du Salon de Los Angeles ?

Un design « à vous décrocher la mâchoire » !

Alors qu’elle n’a encore jamais montrer le bout de sa truffe ou de la moindre de ses griffes, Jaguar ne tarit pas d’éloges à propos de sa future super GT électrique. Le constructeur anglais a en effet d’ores et déjà annoncé que ce nouveau modèle sera le plus rapide de son histoire ! Il sera « exubérant, progressiste et audacieux » selon Adrian Mardell, actuel CEO de JLR alors que Gerry McGovern, directeur du design au sein du groupe, annonce des lignes « à vous décrocher la mâchoire ». Son autonomie devrait flirter avec les 700 km et son prix de départ dépasserait les 100.000 livres sterlings (soit près de 120.000 € au taux de change actuel). Il faudra bien ça si Jaguar souhaite effectivement monter en gamme et titiller des marques comme Bentley et Porsche…

Deux autres nouveautés dans la foulée ?

Une fois réveillé, Jaguar ne compte évidemment pas s’arrêter sur sa lancée. Après cette super GT dont la commercialisation devrait débuter l’année prochaine, le constructeur britannique présentera deux autres nouveaux modèles entièrement électriques. Également basés sur l’architecture JEA spécialement développée pour l’occasion, ils devraient eux aussi afficher des performances hors du commun. Qui sait peut-être que parmi ces nouveautés se trouve une sorte de supercar descendante des C-X75 et XJ220 ?