Jean-Francois Christiaens

15 FÉV 2021

Jaguar : marque 100 % électrique d’ici 2025 !

Le groupe Jaguar Land Rover a présenté sa nouvelle stratégie baptisée « Reimagine ». Objectif : proposer les modèles de luxe les plus désirables de la planète. Avec, bien sûr, l’électrification massif du catalogue au cœur de cette nouvelle stratégie.

20210215110503reimagine-strategy.jpg

L’été dernier, on apprenait l’arrivée d’un Français à la tête du groupe Jaguar Land Rover (JLR) : Thierry Bolloré. Aujourd’hui, ce dernier a dévoilé les grandes lignes du carnet de route imaginé pour aider le groupe à affronter les défis du futur.

« Reimagine »

Ce programme est baptisé « Reimagine » et doit permettre au groupe de « réinventer le luxe moderne durable ». Concrètement, l’électrification du catalogue est bien sûr au cœur de cette nouvelle stratégie.

Jaguar, marque exclusivement électrique

20210215110503jaguarev.jpg

Jaguar deviendra notamment une marque 100 % électrique d’ici 2025. Soit dans moins de quatre ans ! C’est l’une des annonces phares de cette stratégie. Pour le moment, l’offre électrique pure de Jaguar se cantonne au seul SUV I-Pace. Thierry Bolloré n’a pas détaillé le programme exact prévu pour atteindre cet objectif. Mais il a néanmoins confirmé que l’emblématique XJ ne serait finalement pas remplacée.

1er Land Rover électrique en 2024

Du côté de Land Rover, Thierry Bolloré a promis le lancement de six nouveaux modèles électriques dans les cinq prochaines années. Le premier modèle électrique griffé Land Rover est attendu pour 2024. Grâce à ces nouveaux modèles, Land Rover vise de son côté 60 % de ses ventes en électrique d’ici 2030.

20210215110503landroverev.jpg

Pile à combustible

Enfin, notons que Thierry Bolloré a également mentionné l’importance pour le groupe de travailler au développement de modèles dotés d’une pile à combustible pour affronter l’avenir. Il a notamment confirmé que des prototypes roulant à l’hydrogène fouleront les routes britanniques d’ici les douze prochains mois.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ