Le petit Kia EV2 est arrivé ! Et sans grande surprise, le nouveau modèle électrique d'entrée de gamme de la marque coréenne est pratiquement identique au concept du même nom présenté en février 2025. Lignes tendues, signature lumineuse verticale, le petit crossover/SUV ne manque pas de caractère malgré ses 4 m de long. À l'intérieur en revanche, sa présentation diffère un peu plus par rapport au concept. On retrouve tout de même le triple écran de Kia comprenant un combiné d'instruments numérique de 12,3 pouces, un panneau dédié à la climatisation de 5,3 pouces et un écran central de 12,3 pouces. À noter que cette configuration sera en option, exactement comme sur la nouvelle K4.



Compact à l’extérieur, mais spacieux et modulable à l’intérieur
Le Kia EV2 repose sur un empattement de 2,565 m offrant suffisamment d'espace pour embarquer 4 ou 5 passagers. Eh oui, le petit SUV coréen sera disponible avec 4 ou 5 places assises ! Contrairement au concept dont les sièges avant étaient mobiles, sa variante de série dispose d'une banquette arrière coulissante sur 73 mm. Lorsque cette dernière est avancée au maximum, le coffre du Kia EV2 atteint 403 l en configuration 5 places. Un volume encore complété par un petit frunk de 15 l bien pratique pour transporter ses câbles de recharge.

317 ou 448 km d’autonomie pour le Kia EV2
Bien que Kia ait officiellement présenté son EV2, la marque coréenne n’a pas encore dévoilé la fiche technique complète de ce dernier. On ne connaît par exemple pas encore sa puissance ou ses performances, mais l’on connaît en revanche la taille de ses batteries ! Au nombre de deux, elles affichent une capacité de 42,2 kWh ou 61 kWh. Dans le premier cas, l’autonomie WLTP du Kia EV2 devrait se situer aux alentours de 317 km. La seconde devrait permettre au crossover coréen de revendiquer un rayon d’action maximal de 448 km.



Produit en Europe dès le mois de février 2026 !
Le Kia EV2 repose sur la même plateforme E-GMP que ses grandes sœurs 400 V. La marque n'a pas encore précisé sa puissance maximale de charge, mais elle indique qu'il pourra se recharger rapidement en environ 30 min. Kia précise en revanche que son EV2 pourra encaisser jusqu'à 22 kW en courant alternatif (AC), disposer d'une fonction Plug & Charge et de la recharge bidirectionnelle. Comme l'EV4, il sera assemblé en Europe, à Žilina en Slovaquie. La production de la version à autonomie standard débutera en février 2026. Les versions longue autonomie et GT-Line suivront en juin 2026. D'ici là, on devrait tout savoir à propos de ce petit Kia EV2, y compris ses prix !












