ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

La nouvelle Ford Fiesta, un air de Focus ?

Écrit par François Piette

8 Mai 2024

Publicité
La toute nouvelle Ford Fiesta a pour vocation de transcender le succès commercial de Ford en Europe. La Fiesta 5 portes, qui fera ses débuts en public au salon automobile de Francfort en septembre, sera le premier d'une série de quatre nouveaux petits véhicules que Ford présentera au cours des 18 prochains mois. La Fiesta complètera la nouvelle gamme de modèles de Ford dans tous les segments de masse, lorsqu'elle arrivera dans les showrooms des concessionnaires, en septembre 2002. (Belgique et Luxembourg) David Thursfield, Chairman, Président et Directeur Général de Ford Europe a déclaré: "Les petites voitures sont essentielles au succès de tout grand constructeur automobile en Europe. Elles sont vendues à un plus large éventail de clients que n'importe quel autre segment de véhicules et elles sont à la base de l'établissement de la réputation auprès de la clientèle et de l'attrait pour le reste de la gamme de produits." Avec les ventes de Mondeo en Europe en hausse de 61,5% pour les sept premiers mois de l'année, la Focus qui s'est avérée la voiture la mieux vendue au monde et les ventes de Transit qui battent des records, la nouvelle Fiesta va contribuer à l'amélioration de la part de marché de Ford en Europe. Jusqu'en juillet, Ford s'est emparé d'une part de 8,7% du marché européen, par rapport au 8,2% pour la même période l'année dernière. Cette croissance de Ford contraste avec la baisse de 3% constatée dans l'industrie. La transformation de Ford en Europe a été menée au travers d'un investissement sans précédent dans de nouveaux produits. L'entreprise prévoit 45 actions de nouveaux produits sur une période de 5 ans jusqu'en 2005, soit un rythme trois fois plus rapide qu'au cours de n'importe quelle période de 5 ans précédente; en outre, sur la même période, l'âge moyen de la gamme de modèles Ford passera de 5,4 à 2,9 ans. La grande importance que Ford accorde à la qualité de conduite ainsi qu'au style et aux caractéristiques contemporains a amélioré spectaculairement la réputation des voitures et des camions Ford en Europe, augmentant les ventes et les valeurs résiduelles et contribuant fortement à une meilleure image de la marque. Le Transit est le Van of the Year en Europe, tandis que la nouvelle Mondeo et la Focus ont à elles deux remporté près de 80 récompenses. Le marché en pleine croissance des petites voitures pourrait atteindre les 5,5 millions d'unités en Europe pendant le cycle de la gamme Fiesta. Cela comprend 3,7 millions d'unités pour le segment B. Le segment des petites voitures englobe une grande diversité de clients, y compris ceux qui veulent une voiture familiale et ceux qui ont besoin d'un deuxième voire d'un troisième véhicule, souvent pour des enfants qui vivent toujours à la maison. Le lancement de la Fiesta constitue aussi une étape significative dans la stratégie agressive de fabrication de Ford Europe. Un investissement de 500 millions de dollars a été consenti pour le rajeunissement total de l'usine Fiesta à Cologne, faisant d'elle l'une des usines de construction automobile les plus modernes d'Europe. L'essentiel de la rénovation porte sur la flexibilité, avec un équipement ayant la capacité de construire non seulement différentes versions de la nouvelle Fiesta, mais également de futurs modèles, réduisant par la même occasion le prix de revient global des modèles. Les nouvelles installations de production, les modalités de travail revues et les systèmes logistiques modernes de l'usine veilleront à ce que la Fiesta soit magnifiquement construite et livrée plus rapidement au client. La production en masse de la nouvelle Fiesta marquera la dernière phase du programme de restructuration des opérations de fabrication de Ford en Europe, annoncées en mai 2000. L'utilisation de la capacité de production passera de 71% en 1999 à près de 100% pour le premier trimestre 2002, avec les avantages que cela comporte quant à l'amélioration des performances commerciales. David Thursfield a ajouté: "Comme nos usines tournent à plein régime et produisent des véhicules très demandés, nous pouvons nous attendre à voir nos performances commerciales continuer de s'améliorer. La transformation menée au travers de nos produits est en train de récolter ses fruits et la nouvelle Fiesta se révèle un élément essentiel dans la mise en œuvre de cette transformation." Source : Ford Motors Company
François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Ford Fiesta ou une voiture similaire

Ford

Fiesta

11 599 €

2019

102 846 km

Essence

140 ch

Manuelle

137 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

18 699 €

2020

71 040 km

Essence

200 ch

Manuelle

158 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

16 990 €

2023

25 153 km

Essence

100 ch

Manuelle

118 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

Ford

Fiesta

16 990 €

2023

24 582 km

Essence

100 ch

Manuelle

118 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

Ford

Fiesta

15 299 €

2020

13 519 km

Essence

101 ch

Automatique

153 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

18 750 €

2023

20 497 km

Essence

125 ch

Manuelle

120 g/km

date

Garage Feyaerts Haacht

Haacht

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

8 750 €

2015

87 508 km

Essence

80 ch

Manuelle

105 g/km

date

Auto Direct

Zaventem

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

6 450 €

2012

138 742 km

Essence

60 ch

Manuelle

127 g/km

date

Rene Berghen Boutersem

Boutersem

date

Car-Pass