Jean-Francois Christiaens

22 MAI 2019

La Renault Mégane passe en mode « Blue » dCi

Discrètement, les Mégane et Mégane Grandtour refondent leur offre mécanique. Sous le capot, on retrouve notamment les nouveaux blocs 1.5 l et 1.7 dCi étiquetés « Blue ».

Renault continue la modernisation mécanique de ses modèles. Les Mégane et Mégane Grandtour héritent ainsi à leur tour du nouveau moteur 1.7 dCi destiné à remplacer le précédent 1.6 dCi proposé en 130 et 165 ch. Plus propre, ce 1.7l devient « Blue dCi » pour l’occasion et développe 150 ch. Cette nouvelle mécanique vient alors coiffer la gamme diesel de la Mégane, au côté des nouvelles versions Blue dCi du 1.5 l déclinées en 95 (90 ch auparavant) et 115 ch (110 ch auparavant).

EDC

Contrairement au 1.5 Blue dCi 115 qui laisse le choix entre une boîte manuelle et le module à double embrayage EDC, le 1.7 Blue dCi n’est proposé qu’en EDC. Pour le moment réservé à la finition aux appendices sportifs GT-Line, ce moteur est facturé 32.225 € sur la Mégane et 33.125 € sur le break Grandtour. L’homologation CO2/km selon la norme NEDC2 de ce 1.7 Blue dCi est de 124 g pour la berline et de 123 g pour le break.

TCe

Le reste de l’offre mécanique des Mégane et Mégane Grandtour se complète avec les moteurs à essence TCe déclinés en 115 ; 140 et 160 ch. Ces deux dernières versions sont proposées, au choix, avec une boîte manuelle ou avec le module EDC moyennant un supplément de 1.750 €.
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