François Piette

27 SEP 2010

Lamborghini Gallardo LP570‑4 Blancpain Edition : Défier le chronomètre

Voilà deux années maintenant que Lamborghini organise le championnat « Super Trofeo ». Ce qui constitue une occasion rêvée pour décliner une variante exclusive de la Gallardo. Une bonne raison également pour s’associer avec Blancpain, l’un des plus anciens horlogers au monde. 

Noir mat

Pour exacerber une ambiance sportive, tous les designers vous le diront : il s’agit d’user et abuser du noir. Cette version spéciale suit ce dicton à la lettre, avec une teinte matte, qui plus est ! Les logos jaunes Blancpain ressortent d’autant mieux et, dans l’habitacle, les surpiqûres jaunes et les logos finissent l’ambiance exclusive.

Il cuore !

Le cœur de toute supercar, la source de toutes les émotions, c’est incontestablement le moteur. Chez Lamborghini, on fait rarement les choses à moitié et cette variante reprend le V10 de 5.2 l de la version Superleggera. En terme de chiffres, cela donne 570 chevaux ! Largement suffisant pour dynamiter les 1.340 kg de cette Lambo allégée : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, 0 à 200 km/h en 12,2 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h !

Blancpain

Blancpain est un horloger suisse de renom, dont la réputation vient de la qualité des produits, mais aussi de la longévité exceptionnelle de la firme : la création remonte à… 1735 !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ