Pierre-Benoit Sepulchre

3 NOV 2016

Lamborghini va collaborer avec le prestigieux MIT

Le constructeur italien Lamborghini, dans le giron du groupe Volkswagen depuis 1998, vient d’annoncer qu’il allait collaborer avec le plus prestigieux des établissements scientifiques du globe, le célèbre Massachusetts Institute of Technology, mieux connu sous le nom de MIT.

Le but de ce partenariat est d’imaginer puis de concevoir la sportive du troisième millénaire, ni plus ni moins. Les ingénieurs de chez Lamborghini et les scientifiques de l’institut américain vont donc confronter leurs idées afin de donner naissance, à moyen terme, à un concept car révolutionnaire. De quoi augurer de futurs bolides particulièrement attrayants !

MIT Italy Program 

C’est le nom du partenariat qui lie Lamborghini au MIT. Celui-ci va permettre au constructeur de supercars de profiter des cerveaux mais aussi des importants moyens techniques dont dispose l’établissement pour travailler au développement de la sportive de demain. A ce propos, un responsable de chez Lamborghini à expliquer que « ce partenariat stratégique permettra aux étudiants et aux enseignants ainsi qu'aux ingénieurs de Lamborghini de comparer leurs notes et de travailler mutuellement sur des projets de pointe, en se concentrant principalement sur les nouveaux matériaux. Evidemment, cette nouvelle association représente une étape vers le futur de l'automobile, avec le but ultime de réussir un projet ambitieux, celui de la supercar du troisième millénaire ! »

Certes, il faudra vraisemblablement plusieurs années avant que ce partenariat ne porte ses premiers fruits. Mais on peut d’ores et déjà parier sur le fait que cette collaboration débouchera sur des innovations hors norme qui pourraient, à terme, avoir des répercussions auprès des autres constructeurs automobiles.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ