ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Le LAPD va réceptionner 100 BMW i3

La police de Los Angeles (LAPD) vient de réceptionner un premier exemplaire de la BMW i3. Nonante-neuf autres suivront sous peu afin de venir grossir les rangs du parc de véhicules de patrouille de la police locale.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

15 Juin 2016

Publicité

BMW n’a pourtant pas remporté ce marché en deux coups de cuillère à pot. En effet, Tesla était également partie prenante avec sa Model S mais celle-ci n’a pas été retenue, au contraire de la petite allemande. Par contre, cette dernière sera attelée à assurer des missions spécifiques, comme le déplacement quotidien des officiers de police ou pour des actions de sensibilisation dans les quartiers de Los Angeles. Pas question en revanche qu’elle prenne part à des poursuite.

Ces cent véhicules électriques arboreront la livrée noire et blanche de rigueur afin qu’ils se fondent au mieux dans le parc existant. Le contrat signé entre le constructeur munichois et le LAPD comprend également l’utilisation des logiciels de gestion de flotte développés par BMW ainsi que l’installation de cent chargeurs rapides au sein des commissariats locaux. 

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: BMW USA

Publicité

Acheter une BMW i3 ou une voiture similaire

BMW

i3

13 499 €

2017

117 250 km

Électrique

Électrique

170 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

Car-Pass

BMW

i3

13 750 €

2016

24 500 km

Électrique

Électrique

102 ch

Automatique

Occasion

date

ACG1

Geel

date

-