all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Louer plutôt qu’acheter un accessoire automobile : le bon plan !

Une nouvelle plateforme de location vient de voir le jour

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

28 Octobre 2020

Publicité

Pourquoi donc aller acheter un coffre de toit, une remorque ou encore des chaînes à neige si ce n’est pour les utiliser qu’une fois par an ? Ce constat pragmatique, nous sommes nombreux à la poser, notamment au moment de prendre la route des vacances, mais jusqu’à présent les alternatives à l’achat n'étaient pas légion.

Aliloca entend secouer nos habitudes

La plateforme Aliloca vous propose de louer une foule d’accessoires, tous liés de près ou de loin à la mobilité. On peut ainsi facilement trouver une remorque, un porte vélos, des chaînes à neige, un coffre de toit voire un camping car ! L’objectif affiché est double : faciliter la location à l’aide d’accessoires qui se trouvent à proximité de chez vous et encourager tout un chacun à mettre à la disposition d’autrui des accessoires qui traînent parfois durant plusieurs années au fond d’un garage, sans être utilisés.

La recherche sur Aliloca se fait de façon simple et intuitive, notamment grâce à une série de mots-clés et à la possibilité de cibler géographiquement les accessoires disponibles. Une fois l’objet recherché trouvé, la plateforme vous propose alors d’entrer en contact avec la personne qui met l’accessoire à disposition, tout en vous annonçant le tarif, généralement très démocratique.

Aliloca est appelée à évoluer dans les mois qui viennent, avec notamment la possibilité d’effectuer une réservation à une date bien précise. Un service qui devrait remporter un franc succès au cours des prochains mois, l’économie circulaire et le commerce local ayant plus que jamais le vent en poupe !

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Ford

Publicité