Alors que Ferrari s'est imposée pour la 3e fois consécutive lors du légendaire double tour d'horloge de la Sarthe, McLaren a décidé de se joindre à la fête à partir de 2025.
Après la Formule 1 et l'IndyCar, McLaren rejoindra la catégorie Hypercar dans le Championnat du Monde FIA d'Endurance (WEC) en 2027. Un championnat qui comprend notamment les 24h du Mans ! La marque anglaise ne prendra cependant pas le départ en tant que constructeur officiel, mais bien avec l'aide d'une équipe privée, exactement comme la Ferrari portant le numéro 83 venant tout juste de remporter l'édition 2025 du double tour d'horloge de la Sarthe. Cette dernière ne sera autre qu'United Autosports appartenant en partie à un certain Zak Brown ! Oui, le même qui est actuellement à la tête de l'équipe de Formule 1 de la marque anglaise !



Un châssis monocoque en fibre de carbone et un V6 biturbo
Si McLaren a décidé d'enfin entrer dans la danse des Hypercar aux 24h du Mans, c'est en partie grâce à la FIA qui a officiellement annoncé la prolongation de cette réglementation jusqu'à fin 2032. Qui plus est, grâce à cette participation, la marque anglaise sera présente dans trois disciplines reines du sport automobile. Elle pourrait ainsi remporter la légendaire Triple Couronne, synonyme de victoire aux 24 Heures du Mans, aux 500 Miles d'Indianapolis et au Grand Prix de Monaco en 2027. L'Hypercar de McLaren reposera sur un châssis monocoque en fibre de carbone signé Dallara, qui fournit également Cadillac et BMW. Elle sera animée par un V6 biturbo qui développera jusqu'à 500 kW (680 ch) afin de respecter le maximum imposé par la réglementation LMDh.



Un minimum de 11 constructeurs pour tenter de remporter les 24h du Mans en 2027 !
Autant dire que la compétition sera plus rude que jamais en 2027 ! Pas moins de huit constructeurs sont en effet d'ores et déjà en lice pour essayer de s'imposer aux 24h du Mans : Alpine, Aston Martin, BMW, Cadillac, Ferrari, Peugeot, Porsche et Toyota. Genesis rejoindra les hostilités l'année prochaine, et Ford essayera également de s'imposer en 2027 avec McLaren ! Pour autant que tous ceux déjà présents le soient encore au départ des 24h du Mans d'ici deux ans, cela portera le nombre de prétendants à la victoire à un minimum de onze constructeurs lors des 24h du Mans en 2027 !