of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

{"fr":"Mercedes-Benz roulant sur un chemin terreux bordé de piles de bois massif.","nl":"Mercedes-Benz rijdt op stoffig pad omringd door grote stapels hout."}
{"fr":"Mercedes-Benz break blanc garé devant panorama montagneux au coucher du soleil.","nl":"Witte Mercedes-Benz stationwagen geparkeerd voor berglandschap bij zonsondergang."}
1/12

Nos 5 détails préférés de la Mercedes Classe E All-Terrain

La Mercedes Classe E All-Terrain représente peut-être la meilleure symbiose entre break et SUV. Voici les 5 détails qu’on a adorés au quotidien !

Geschreven door Vroom

25 Oktober 2024

Advertentie

1. Sa suspension surélevée

Mercedes-Benz blanc stationné devant des bûches en forêt, mise en avant de la calandre.
Advertentie

Mercedes a apposé son appellation All-Terrain sur plusieurs modèles, notamment aussi sur la Classe C, mais cela implique toujours la même modification principale : une suspension surélevée. Mieux encore, sur la Classe E All-Terrain, la suspension pneumatique AirMatic est de série. Cela signifie que si sa garde au sol est déjà 28 mm plus haute que celle de la Classe E Break conventionnelle, ses coussins d’air peuvent encore ajouter près de 5 cm (46 mm) supplémentaires en cas de besoin. Voilà qui est bien utile pour affronter les terrains difficiles…

2. Sa transmission intégrale permanente

Logo 4MATIC sur l'arrière d'une voiture Mercedes-Benz en plein air. Mercedes-Benz devant des rondins de bois, soulevant poussière dans un environnement forestier.
Advertentie

Évidemment, une version « aventureuse » doit pouvoir se sortir de n’importe quelle situation. Sa suspension à air lui donne un coup de main pour les passages difficiles, mais elle ne serait rien sans la transmission intégrale. Bonne nouvelle donc : toutes les motorisations de la Classe E All-Terrain sont d’office couplées à la transmission intégrale 4MATIC de Mercedes. Qui plus est, il s’agit ici d’une transmission intégrale permanente associée à une boîte automatique 9 rapports, afin de ne jamais perdre d’adhérence.

3. Ses protections de carrosserie

Mercedes-Benz Classe E Tout Terrain 2024 blanche devant des rondins de bois empilés. SUV blanc sur terrain montagneux, gros plan sur les roues et carrosserie élégante. Mercedes-Benz Classe E All-Terrain blanche devant pile de rondins en forêt.
Advertentie

Vous l’aurez compris, la Classe E All-Terrain est la version taillée pour l’aventure de la Classe E Break. Histoire de souligner clairement ce positionnement, Mercedes pare son break d’une série de protections de carrosserie en plastique brut. On trouve ainsi des passages de roue élargis (24 mm de plus), des boucliers avant et arrière spécifiques avec de (fausses) protections chromées ainsi que de protections de bas de caisse. Soyons francs : ces protections ne vont pas réellement changer grand-chose lors d’un passage dans les buissons, mais elles confèrent à la E All-Terrain une esthétique plus musclée et charismatique.

4. Son coffre gigantesque

Mercedes-Benz break blanc avec coffre ouvert, panorama urbain en arrière-plan, stationné pavé.
Advertentie

Puisque la Mercedes Classe E All-Terrain prend racine sur la Classe E Break, elle bénéficie également de son grand coffre. Derrière le hayon, on trouve jusqu’à 615 litres d’espace de chargement. Une fois la banquette rabattue, cet espace augmente jusqu’à 1 830 litres. Notons tout de même que pour les version hybrides rechargeables, il faudra composer avec une perte d’espace de chargement (460 – 1 675 litres) à cause de la (grosse) batterie située sous le plancher.

5. Ses motorisations hybrides

Intérieur moderne de Mercedes-Benz avec tableau de bord numérique et paysage montagneux.
Advertentie

Oui, vous avez bien lu : la Mercedes Classe E All-Terrain est disponible en version hybride rechargeable comme la Classe E Break classique. Cependant, la marque à l’étoile ne lui offre que la version diesel (et pas l’hybride rechargeable essence du Break), certainement grâce à son couple supplémentaire (700 Nm). La E 300 de All-Terrain bénéficie donc de 313 ch et d’une autonomie électrique allant jusqu’à 102 km.

Mais notons, pour ceux qui préfèrent ne pas recharger, que Mercedes inclut deux autres motorisations microhybrides 48 volts de la Classe E dans la gamme de son break baroudeur : les E 220d et E 450. La première se dote d’un 2,0 litres turbo diesel produisant 197 ch, tandis que la deuxième bénéficie d’un 6 cylindres turbo essence 3,0 litres de 381 ch et 500 Nm de couple. Soit bien assez pour passer dans n’importe quel chemin de terre !

Vroom

Vroom

Advertentie

Koop een Mercedes Classe E of vergelijkbare auto

Mercedes

E 300

30 199 €

2017

90 994 km

Benzine

245 pk

Automaat

156 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Mercedes

E 300

45 989 €

2023

37 928 km

Hybride

194 pk

Automaat

36 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Gent Certified

Gent

date

Car-Pass

Mercedes-Benz Certified

Mercedes

E 300

62 990 €

2024

36 034 km

Hybride

326 pk

Automaat

147 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Aalst

Aalst

date

Car-Pass

Mercedes

E 300

39 999 €

2023

89 943 km

Hybride

194 pk

Automaat

36 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Gent Certified

Gent

date

Car-Pass

Mercedes-Benz Certified

Mercedes

E 300

82 990 €

2024

15 944 km

Hybride

204 pk

Automaat

14 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Ninove

Ninove

date

Car-Pass

Mercedes-Benz Certified

Mercedes

E 300

61 989 €

2024

14 930 km

Hybride

197 pk

Automaat

137 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Aalst

Aalst

date

Car-Pass

Mercedes

E 300

62 990 €

2024

11 555 km

Hybride

326 pk

Automaat

137 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Wilrijk

Wilrijk

date

Car-Pass

Mercedes

E 300

46 990 €

2023

32 579 km

Hybride

194 pk

Automaat

36 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Volkswagen & Commercial Vehicles

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

My Way