ZOLDER. Après Donington, l'équipe Racing For Belgium a réalisé un nouveau podium à l'occasion de la quatrième épreuve du Mediagroep Van Dyck Belcar. Ron Marchal et Philip Jacobs, remplaçant Wim Coekelbergs, souffrant, ont terminé à une très belle troisième place qui permet à l'équipe de demeurer ainsi parmi les références du championnat national GT3. Ron Marchal et Wim Coekelbergs ont par ailleurs mené dimanche dernier à Monza l'Aston Martin RFB à une belle sixième place de la deuxième course du FIA GT3 international. Adoptant son rythme de croisière, l'équipe Racing For Belgium est désormais prête pour les 24 Heures de Spa et de Zolder.
A la suite d'une inflammation du coude, Wim Coekelbergs a dû déclarer forfait pour l'épreuve de Zolder. Avec Philip Jacobs, il a trouvé un remplaçant idéal. Cette année, Philip Jacobs dispute la Clio Cup en France et se montrait ravi de fouler à nouveau l'asphalte des circuits belges: “J'ai dû m'habituer au pilotage de cette GT3, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. En qualifications, nous avons signé le septième temps. Il était peut-être possible de faire un peu mieux. La course s'est déroulée vraiment sans problème. Pendant mon relais, j'ai progressivement augmenté le rythme et pu conserver ma position dans le deuxième groupe. Ron a ensuite réalisé un relais d'enfer pour finalement terminer à la troisième place, ce qui constitue une excellente affaire pour le championnat. Je remercie chaleureusement l'équipe de m'avoir offert cette opportunité. Je vais maintenant poursuivre ma saison en France.”
Ron Marchal était visiblement ravi aussi de gravir la troisième marche du podium: “Dommage toutefois que notre ravitaillement n'ait pas été aussi rapide qu'espéré. Nous avions dû modifier la position du siège car Philip est installé différemment. Et lors du changement de pilotes, le harnais s'est emmêlé. C'est super pourtant de terminer une fois encore sur le podium.”
La semaine précédente, Ron Marchal et Wim Coekelbergs avaient donc pour leur part réalisé une belle performance sur la piste de Monza.
“La course de samedi s'est terminée en queue de poisson quand je suis sorti de la piste dans la Parabolique,” explique Wim Coekelbergs. “Dimanche, tout fut parfait. Malgré un manque de puissance pure, nous terminons sixièmes. C'est un bon résultat au vu du plateau réuni en FIA GT3. J'accumule les kilomètres au volant de l'Aston et cela commence à porter ses fruits. Dommage cependant que ma blessure au coude m'ait empêché de rouler à Zolder. J'aurais bien aimé pouvoir me mesurer aux autres animateurs du Belcar.”