all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Voiture électrique MG Cyberster exposée lors d'un événement automobile, design élégant et moderne.","nl":"Elektrische MG Cyberster getoond op een auto-evenement, elegant en modern ontwerp."}
{"fr":"Voiture électrique Lotus Emeya GT S turquoise, élégante, présentation sur scène sombre.","nl":"Turquoise Lotus Emeya GT S elektrische auto, elegante presentatie op een donkere podium."}
1/8

MG Cyberster : désormais aussi en version coupé !

Présentée l’an dernier an tant que concept lors du Goodwood Festival of Speed en Angleterre, la MG Cyber GTS a reçu un accueil particulièrement enthousiaste ! Au point que MG se soit décidé à la lancer en production !

Écrit par Stijn Remels

24 Avril 2025

Publicité

Nous ne savons pas si Charles Gordon-Lennox, le 11e duc de Richmond, a joué un rôle dans cette décision, mais c’est bien sur son domaine à Goodwood, que la MG Cyber GTS a été dévoilée au public en tant que concept. Le temple de la voiture britannique est en effet un lieu de choix pour présenter un nouveau véhicule ! On peut donc saluer le coup marketing de MG

Les journalistes d’Autocar ont appris lors du salon de Shanghai que la version de production de ce concept serait dévoilée d’ici la fin de l’année, juste à temps pour célébrer (en octobre) les 60 ans de la MG B GT. Pourtant, lors de la présentation du concept, MG avait déclaré que la Cyber GTS s’inspirait de la MGC GTS Sebring…

Porsche 911 Turbo Cabriolet gris roulant sur une route en béton par temps nuageux. Voiture sport électrique électrique Lotus Emeya verte élégante sur fond noir studio.
Publicité

Techniquement liée à la MG Cyberster

Si tout va aussi vite, c’est évidemment parce que la Cyber GTS, entièrement électrique, est un dérivé de la Cyberster. Ce coupé adopte logiquement un toit fixe, mais il devrait aussi accueillir une paire de sièges supplémentaires qui prendront la place du mécanisme de repliage de la capote. Il ne faut cependant pas s’attendre à un vaste espace à l’arrière : il s’agira plutôt de sièges d’appoint, à l’image de ceux d’une Porsche 911. Ce coupé sera dans tous les cas un peu plus pratique que le roadster pour transporter quelques bagages.

Côté motorisation, on ne s’attend pas non plus à de grandes différences entre la Cyberster et cette nouvelle Cyber GTS. La Cyberster est actuellement proposée avec un moteur arrière unique de 250 kW ou avec une double motorisation, promettant une transmission intégrale et 375 kW. Les deux variantes utilisent la même batterie de 77 kWh, offrant une autonomie de respectivement 507 km et 443 km selon le cycle WLTP. La version la plus performante atteint les 100 km/h en à peine 3,2 secondes !

Extension de la gamme MG Cyber

La MG Cyber GTS deviendra le troisième modèle de la série Cyber de MG, aux côtés de la toute nouvelle MG CyberX, un SUV électrique au style massif qui détonne complètement par rapport au roadster et au coupé ! Reste à voir si d'autres modèles viendront prochainement étoffer cette gamme…

 

Stijn
							Remels

Stijn Remels

Photos: MG

Publicité