François Piette

26 JUN 2014

Peugeot 208 GTi 30th : Enfin, du caractère !

Beaucoup reprochent à l’actuelle 208 GTi de manquer de caractère… Ce qui n’est pas entièrement faux ! Peugeot semble avoir compris le message et épice son bolide à l’occasion du trentième anniversaire de l’aïeule, le 205 GTI !

Chez Peugeot, on n’a pas exactement fait dans la discrétion : sur demande, le client peut obtenir cette spectaculaire livrée bicolore noire à l’avant et rouge vif pour la poupe ! Pour ceux qui optent pour une teinte plus discrète, prière de zieuter du côté de la double canule spécifique d’échappement pour remarquer la différence.

Plus de chevaux !

Après avoir dégainé la RCZ R, l’équipe de Peugeot Sport s’est attaquée à cette 208 GTi. Pour le coup, son moteur gagne quelque 8 canassons : 208 chevaux pour un couple de 300 Nm. Mais le tout est désormais plus expressif qu’auparavant, grâce à une ligne d’échappement spécifique. La boîte manuelle à 6 rapports reste inchangée.

Trains roulants

Mais c’est principalement au sujet des trains roulants que convergeaient les critiques ! Avec une assiette rabaissée de 10 mm, des voies avant et arrière élargies, un différentiel autobloquant mécanique et des liaisons au sol spécifiques, la 208 GTi 30th devrait accentuer le mordant de son train avant. Pour des passages en courbe plus rapides et, aux dires de la marque, pour un rendu supérieur également. Enfin ! La commercialisation est prévue pour novembre 2014.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ