François Piette

5 JUL 2011

Peugeot : Du e‑Hdi à tire‑larigot !

Après avoir prouvé le potentiel du son e-HDI sur sa 308 revue et corrigée, Peugeot décline ce e-HDI à une pléthore de modèles. Et ces derniers se prénomment 3008, 5008 et Partner Tepee !

Partner Tepee

En dépit d’un dessin peu favorable aux exploits aérodynamiques, le Partner Tepee réussit à n’émettre que 125 grammes de CO2 au kilomètre. Son secret : un 1.6 e-HDI, à savoir équipé du fameux dispositif de start & stop intelligent qui coupe le moteur sous les 20 km/h avec la boîte manuelle et sous les 8 km/h avec la boîte robotisée. En dépit de sa consommation de moineau, il ne jouera pas les chicanes mobiles : 92 chevaux sous le pied droit !

3008 et 5008

Toujours du 1.6 e-HDI sous le capot de ces deux modèles, mais dans une variante poussée à 112 chevaux. Et, hélas, la médiocre boîte robotisée à 6 rapports en guise de transmission. Les consommations sont annoncées à 4,7 et 5,1 l/100 km respectivement pour les 3008 et 5008. Ce qui donne des émissions de CO2 de 122 et 127 g/km.
 

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