François Piette

22 NOV 2011

Porsche 911 Cabriolet : Garder la tête froide !

La présentation d’une nouvelle 911 est traditionnellement suivie de son chapelet de déclinaisons et cette fois ne fait pas exception ! Après le coupé qui a inauguré la nouvelle mouture, c’est le cabriolet qui s’y colle ! Et faut avouer que le résultat est plutôt réussi !

Aluminium, acier et même du magnésium !

Le poids, voilà l’ennemi ! Ce slogan bien connu d’Emile Mathis utilisé pour la promotion de ses voitures ne date pas d’hier : voilà 90 ans qu’on nous le répète ! Bref, ça a fini par rentrer dans la tête des ingénieurs qui redoublent d’efforts en ce sens. La 911 a toujours montré l’exemple et ce cabriolet ne fait pas exception, en allant même jusqu’à employer du magnésium dans sa structure ! Cette nouvelle 911 cabrio est donc sensiblement plus légère que les modèles qui l’ont précédé !

L’autre bonne nouvelle, c’est que cette capote souple est dépliable (ou repliable, selon la météo) en roulant et qu’elle ne perturbe pas trop la ligne de la 911. Bon, perso, je préfère toujours le coupé, mais les goûts et les couleurs…

Deux moteurs !

Porsche propose deux moteurs pour sa 911 Cabriolet. En version Carrera, elle s’affiche avec un flat-six de 3.4 l et 350 chevaux. En Carrera S, la cylindrée grimpe à 3.8 l et la puissance, à 400 chevaux ! Du côté des transmissions, et en attendant l’arrivée de la version à 4 roues motrices, la 911 s’offre à vous avec une toute nouvelle boîte manuelle à 7 rapports ! Pour les fainéants du pied gauche (boutade), la version automatique PDK (double embrayage) propose également 7 rapports.
 

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