ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Porsche 911 GT2 RS : La grande faucheuse !

Écrit par François Piette

12 Mai 2010

Publicité

Il est des voitures qui laissent des souvenirs assez sombres… Ainsi, la précédente GT2 était une redoutable machine de sport, aux performances ahurissantes mais capable de violemment se retourner contre le conducteur si ce dernier ne faisait pas preuve de l’humilité suffisante ! Bien des veuves maudissent encore ce jouet pour grands enfants… Aujourd’hui, Porsche enfonce le clou en présentant une version RS, plus radicale que jamais !

La plus puissante des 911

Hors préparation, cette GT2 RS est la plus puissante 911 jamais produite ! C’est dire la cavalerie… Et de fait, avec 620 chevaux sous le capot arrière (90 de plus que la GT2 « de base »…), cette GT2 RS présente un rage peu commune : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, 0 à 200 km/h en 9,8 secondes et 0 à 300 km/h en 28,9 secondes ! La vitesse de pointe est annoncée à 330 km/h ! Toute cette furie est transmise à une boîte manuelle à 6 rapports et aux seules roues arrière. Le clou du spectacle ? La… consommation, encore abaissée, avec une moyenne annoncée à 11,9 l/100 km, soit 284 g/km ! Quant à la masse, elle a diminué de 70 kg face à la GT2 « classique » !

Freins renforcés

Tradition Porsche, la voiture se doit de freiner encore plus fort qu’elle n’accélère. Ce qui n’est pas une mince affaire lorsque l’on tient compte des performances surnaturelles de ce modèle ! Pourtant, à coup de carbone-céramique renforcé, Porsche a encore une fois prouvé son savoir-faire. Un savoir-faire qui se manifeste dans le châssis, avec une suspension adaptative, un moteur fixé de manière dynamique et des réglages spécifiques. Les pneus sont spécifiques à ce modèle et chaussent large : 325/30 ZR19 à l’arrière !

Les détails

En usant et abusant de la fibre de carbone, cette GT2 RS se donne un look franchement distinctif. Pas besoin de tourner autour avec une loupe pour la reconnaître ! Dans l’habitacle, même constat, avec une ambiance sportivement orientée, à base de matériaux raffinés et de baquets enveloppants.

Le prix…

Annoncée à près de 200.000 € hors taxes, ce jouet à réserver à des adultes responsables a fait sa première apparition au salon de Moscou. Les premiers exemplaires seront disponibles dès septembre en Europe. Mais dépêchez-vous, seuls 500 exemplaires sont prévus !
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Porsche
Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

82 900 €

2012

50 874 km

Essence

400 ch

Automatique

205 g/km

date

Jaguar Land Rover Dejonckheere Kortrijk

Kortrijk

date

-

67 900 €

1981

158 000 km

Essence

204 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-