François Piette

6 FÉV 2008

Porsche 911 GT3 Cup S : variante extrême pour la piste

Basée sur la GT3 RS, cette déclinaison fait la part belle à la compétition et n’est d’ailleurs utilisable que sur la piste. Le moteur est toujours le même flat-six de 3.6 l mais il est ici poussé à 440 chevaux à 8.000 tr/min. Le couple grimpe à 430 Nm à 7.250 tr/min, grâce à une cartographie et un échappement revu. C’est que ce dernier n’est désormais plus bridé par les réglementations routières !

Sous les ailes hypertrophiées, on retrouve des jantes fortement élargies : 10,5 pouces à l’avant et carrément 12 à l’arrière ! Les ailerons sont différents de ceux de la GT3 RS : ajustables, il créent plus d’appui. Le freinage a évidemment été revu pour faire face à l’accroissement de puissance.

Reste la question du prix : 250.000 €, sans les taxes... Les livraisons commencent dès le mois d’avril et il est possible pour les modèles Cup de 2007 de recevoir ces modifications.

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