ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/4

Porsche 911 GT3 : envolées lyriques !

La lignée des 911 GT3 accueille un septième membre. Et comme il se doit, il s’agit d’une 911 repoussant encore les limites de la performances… et capable de « chanter » ses 510 ch à plus de 8.000 tr/min !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

17 Février 2021

Publicité

20210217084910porsche911gt3.jpg

C’est assurément l’itération de la 911 que les « Porschistes » purs et durs attendent : la variante sportive radicale siglée GT3. Soit une 911 héritant de nombreuses technologies utilisées sur les modèles de compétition, mais toujours homologuée pour un usage routier.

Jusqu’à 9.000 tr/min !

Outre ses appendices aérodynamiques caractéristiques et ses trains roulants perfectionnés, cette 911 GT3 se démarque des autres 911 grâce à son bouillonnant moteur atmosphérique. Son flat-six boxer de 4 litres issu des GT3 Cup de compétition développe 510 ch à 8.400 tr/min et 470 Nm à 6.100 tr/min. Le rupteur est fixé, quant à lui, à 9.000 tr/min… Voilà qui promet des envolées lyriques particulièrement grisantes !

20210217084911porsche911gt3.jpg

3,4 s

Pour envoyer cette cavalerie aux roues arrière, les clients pourront choisir entre une boîte manuelle (6 rapports) ou la boîte double embrayage PDK (7 rapports). La première permet à la GT3 d’accrocher les 100 km/h en 3,9 s. La seconde réclame seulement 3,4 s pour réaliser le même exercice.

20210217084831porsche911gt3.jpg

Poids contenu

Malgré une carrosserie plus large, des roues plus grandes et des nouveaux éléments techniques, la nouvelle GT3 affiche un poids similaire à celui de sa devancière. Avec la boîte de vitesses manuelle, l’Allemande accuse 1.418 kg sur la balance, contre 1.435 kg pour le modèle équipé de la PDK. Pour y arriver, Porsche offre notamment à sa GT3 un capot avant en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), des vitres en verre léger, des disques de frein optimisés et des jantes forgées en alliage légers.

Moins de 7 minutes

Et visiblement, l’ensemble fonctionne plutôt bien… Peaufinée dans les moindres détails, cette 911 GT3 est ainsi devenue le premier modèle de production équipé d’un moteur atmosphérique à descendre sous la barre des 7 minutes sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring.


171.554 €

Les premières livraisons de cette septième génération de 911 GT3, pour les clients ayant bien sûr réglé le montant minimum de 171.553,80 € exigé, sont prévues pour le mois de mai prochain.
20210217084832porsche911gt3.jpg

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

249 950 €

2022

13 112 km

Essence

650 ch

Automatique

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

59 990 €

1974

109 000 km

Essence

150 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-