of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/10

Porsche 911 GTS : La variante qui manquait

La plus sportive des 911 « traditionnelles » fait son grand retour ! Située un cran au-dessus des versions « S », mais restant tout de même à distance respectable des GT3 et autres Turbo, la GTS se présente comme un modèle indiqué pour qui entend associer performances et polyvalence.

Geschreven door François Piette

9 Januari 2017

Advertentie

Techniquement, il faut évidemment faire ses adieux aux moteurs atmosphériques, car à l’instar de ses sœurs, la 911 GTS adopte elle aussi le nouveau flat-six turbo. Ce dernier, d’une cylindrée de 3 litres, débite 450 chevaux, soit 30 chevaux de plus que les 911 Carrera S et 20 chevaux de plus que la précédente GTS à moteur atmosphérique. Cette mécanique peut être associée au choix, à une boîte manuelle ou automatique (PDK), comptant sept rapports toutes les deux, voire à une transmission à deux ou quatre roues motrices. Tant le coupé que le cabriolet et la variante Targa sont proposés.

Performances

Le couple du « flat-six » de 500 Nm est disponible sur une large plage de régimes : de 2.150 à 5.000 tr/min. Ainsi armée, la 911 GTS promet de solides performances : de 0 à 100 km/h pour 911 Carrera 4 GTS à boîte PDK et une vitesse de pointe de 312 km/h pour la Carrera GTS à boîte manuelle. Du côté de la consommation, Porsche annonce des valeurs raisonnables : 8,3 l/100 km (Carrera GTS PDK), soit des émissions de CO2 de 188 g/km.

Black oblige

Du côté du style, on note quelques évolutions, à commencer par l’apparition d’éléments noirs un peu partout sur la carrosserie. Le nez de la voiture se veut plus fin d’un point de vue aérodynamique, alors que la partie arrière se distingue par son échappement sport (de série) aux tuyères teintées de noir, par sa grille d’entrée d’air noire et par ses feux arrière fumés. La version à 2 roues motrices présente également une bande noire courant entre les deux feux arrière.

Equipement de série

« Super » 911 oblige, la GTS comporte un équipement étoffé : intérieur en Alcantara, sièges électriques, « Sport Chrono Package », suspensions actives « PASM », échappement sport…

François
							Piette

François Piette

Advertentie

Koop een Porsche 911 of vergelijkbare auto

207 000 €

2025

2 971 km

Benzine

541 pk

Automaat

238 g/km

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

Car-Pass

67 900 €

1981

158 000 km

Benzine

204 pk

Manueel

Tweedehands

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

224 990 €

2024

11 500 km

Benzine

510 pk

Halfautomaat

0 g/km

date

Corvette Autopolis Bertrange

Bertrange

date

-

84 991 €

2012

74 427 km

Benzine

400 pk

Automaat

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Benzine

300 pk

Manueel

Tweedehands

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

98 990 €

2018

59 898 km

Benzine

370 pk

Automaat

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

39 990 €

2002

97 000 km

Benzine

- pk

Automaat

Tweedehands

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Benzine

300 pk

Manueel

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-