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Porsche 911 GTS : La variante qui manquait

La plus sportive des 911 « traditionnelles » fait son grand retour ! Située un cran au-dessus des versions « S », mais restant tout de même à distance respectable des GT3 et autres Turbo, la GTS se présente comme un modèle indiqué pour qui entend associer performances et polyvalence.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

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Techniquement, il faut évidemment faire ses adieux aux moteurs atmosphériques, car à l’instar de ses sœurs, la 911 GTS adopte elle aussi le nouveau flat-six turbo. Ce dernier, d’une cylindrée de 3 litres, débite 450 chevaux, soit 30 chevaux de plus que les 911 Carrera S et 20 chevaux de plus que la précédente GTS à moteur atmosphérique. Cette mécanique peut être associée au choix, à une boîte manuelle ou automatique (PDK), comptant sept rapports toutes les deux, voire à une transmission à deux ou quatre roues motrices. Tant le coupé que le cabriolet et la variante Targa sont proposés.

Performances

Le couple du « flat-six » de 500 Nm est disponible sur une large plage de régimes : de 2.150 à 5.000 tr/min. Ainsi armée, la 911 GTS promet de solides performances : de 0 à 100 km/h pour 911 Carrera 4 GTS à boîte PDK et une vitesse de pointe de 312 km/h pour la Carrera GTS à boîte manuelle. Du côté de la consommation, Porsche annonce des valeurs raisonnables : 8,3 l/100 km (Carrera GTS PDK), soit des émissions de CO2 de 188 g/km.

Black oblige

Du côté du style, on note quelques évolutions, à commencer par l’apparition d’éléments noirs un peu partout sur la carrosserie. Le nez de la voiture se veut plus fin d’un point de vue aérodynamique, alors que la partie arrière se distingue par son échappement sport (de série) aux tuyères teintées de noir, par sa grille d’entrée d’air noire et par ses feux arrière fumés. La version à 2 roues motrices présente également une bande noire courant entre les deux feux arrière.

Equipement de série

« Super » 911 oblige, la GTS comporte un équipement étoffé : intérieur en Alcantara, sièges électriques, « Sport Chrono Package », suspensions actives « PASM », échappement sport…

François
							Piette

François Piette

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