ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/14

Porsche Cayman : Plus proche de toi, 911 !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Après la refonte complète de la Boxster présentée au salon de Genève au début de cette année, c’est le Cayman qui s’y colle ! Toujours plus sportif, il s’allège, gagne des chevaux et boit moins qu’auparavant ! Bref, il est parfait !

Le même, mais différent…

D’un premier abord, on se dit qu’il n’y a pas grand-chose de changé. Pourtant, tout change, ce qui saute aux yeux quand on s’en rapproche. Plus viril, avec des porte-à-faux plus courts et un empattement allongé, il est plus sportif que jamais. Le Cayman, il a toujours été notre chouchou chez Vroom… Et il se pourrait bien que cela soit toujours le cas avec cette nouvelle mouture !

Plus léger et plus puissant !

Perdant quelque trente kilos sur la bascule, le Cayman gagne en dynamisme (si la chose est encore possible) et en puissance ! Désormais, il s’affranchit du Boxster, avec des puissances en hausse de dix chevaux sur les versions Cayman et Cayman S. Le six cylindres à plat de 2,7 litres développe donc la bagatelle de 275 chevaux dans sa version de base et quelque 325 chevaux pour la « S », à la cylindrée de 3,4 litres.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes !

Commençons avec les performances, forcément très brillantes : de 266 à 283 km/h en pointe, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 4,7 secondes pour le Cayman S ! Côté consommations, les chiffres varient entre 7,7 et 8,8 l/100 km, selon version et boîte de vitesses retenues. A ce dernier sujet, Porsche propose une boîte manuelle à 6 rapports et une plus frugale boîte PDK (automatique à double embrayage) à 7 rapports en option.

Un équipement relevé !

Le Cayman s’embourgeoise, avec un régulateur de vitesse actif en option, qui calque la vitesse de la voiture sur celle du véhicule précédant. Outre nouveauté, le système de (dé)verrouillage et de démarrage sans clé « Entry & Drive » ainsi que la sono Burmester spécialement conçue pour lui, pour qui ne saurait se satisfaire du chant métallique des six cylindres.

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer, François Piette

Source: Porsche
Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

249 950 €

2022

13 112 km

Essence

650 ch

Automatique

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

59 990 €

1974

109 000 km

Essence

150 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-