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Range Rover Evoque : Les détails !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

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Il est très attendu, ce nouveau Range ! Présenté comme le plus petit Range Rover jamais construit, il fera sa première apparition en public au salon de Paris. Voulu comme un produit premium, il affiche des caractéristiques qui le rendront probablement indispensable auprès des citadins bobos.

Traction intégrale ? Pour quoi faire ?

Beaucoup d’encre a coulé sur le fait que ce Range sera disponible en tant que « simple » traction avant. Pour les puristes, c’est un fait blasphématoire, un Land se devant d’être capable de se sortir de n’importe quelle situation et partant, d’être affublé d’une transmission intégrale. Oui, mais voilà, cette dernière se révèle énergivore et il s’agit là d’un élément qu’une marque actuelle se doit de contourner pour assurer sa survie. Ainsi, l’Evoque est proposé avec deux transmissions : aux roues avant, ou aux quatre pour rassurer la clientèle traditionaliste. Un moindre mal finalement, ce genre d’engin connaîtra probablement plus souvent le glamour des avenues branchées que la boue des sentiers reculés… Et pour une séance de shopping, deux roues motrices suffisent ! Deux boîtes de vitesses sont également sur le catalogue : automatique ou manuelle, toutes deux à 6 rapports.

Les moteurs

L’Evoque propose (dans un premier temps ?) une palette suffisante de trois moteurs. Commençons avec les diesels : déclinés sur une même cylindrée de 2.2 l, ils affichent 150 (eD4) et 190 chevaux (SD4). A noter que le premier ne sirote que 4,9 l/100 km (soit des émissions de 130 g/km) et que tous deux, à la condition d’être muni de la boîte manuelle, sont dotés du Start & Stop. De façon plus anecdotique (pour notre pays), un moteur essence est prévu : un 2 litres suralimenté de 240 chevaux.

Dynamique et à la pointe !

Equipé du réputé Terrain Response qui permet de se sortir de bien des situations, l’Evoque devrait également se révéler maniable sur la route, grâce à son amortissement adaptatif. Question équipement, le dernier Range ne se laisse pas dépasser par ses concurrents et propose un écran d’info-divertissement de 8 pouces Dual View (pour un affichage différencié sur le même écran, soit GPS pour le conducteur et écran TV pour les passagers, par exemple), la dernière fonction Park Assist et le système de caméra Surround.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Range Rover

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