François Piette

12 JUL 2016

Renault Mégane Sedan : Renault zappe la Belgique

Renault complète la famille Mégane avec une variante à 3 volumes : la Mégane Sedan. Les générations précédentes n’ayant pas vraiment connu un succès de masse dans nos régions, Renault s’est finalement décidé à réserver ce modèle à d’autres pays.

Outre sa ligne de toit effilée, ce modèle se distingue par un détail manifestement unique sur le segment : un large toit ouvrant panoramique en verre qui relie le pare-brise à la lunette arrière. Renault promet en outre, une habitabilité arrière au meilleur niveau. Quant au coffre, il offre un volume de 508 dm³ et une ouverture « mains libres ». Au rayon équipement, cette berline reprend les éléments de ses sœurs à 5 portes, en ce compris la tablette tactile, l’affichage tête haute en couleurs, les divers modes de conduite (Multi-Sense)…

Motorisations

Du côté des moteurs, Renault limite la palette à deux unités essence (115 et 130 chevaux, en boîte auto ou manuelle), et à trois unités diesel (90, 110 ou 130 ch). Parmi ces derniers, seul le dCi110 peut se voit accouplé (en option) à une boîte automatique à double embrayage et six rapports.

Commercialisation

Les berlines à trois volumes sont plutôt boudées dans nos régions… Mais il en va tout autrement en Europe du Sud ! Produite en Turquie, la Mégane Sedan sera commercialisée dans une vingtaine de pays (dont le Maroc, l’Irlande, les Emirats Arabes Unis, la Hongrie, l’Australie…), mais ne sera pas importée dans le Benelux, ni même en France.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ