ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Renault Megane Sport : passage au diesel

Écrit par François Piette

21 Février 2007

Publicité
Dédiée à une clientèle sensible au plaisir de conduite au quotidien, la Mégane Sport dCi est équipée d'un moteur 2.0 common rail de 175 ch et d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Un châssis Cup est proposé en option pour une conduite plus sportive. Disponible en 3 et 5 portes, la Mégane Sport dCi sera commercialisée en avril 2007. Renault a donc greffé un moteur diesel 2.0 dCi sur le châssis développé pour Mégane Renault Sport 2.0 T. Déjà proposé sur le haut de gamme de Renault, ce moteur a fait l’objet d’adaptation pour obtenir un comportement plus sportif. Ce dernier développe une puissance de 175 ch à 3750 tr/mn et un couple de 360 Nm dès 2 000 tr/mn. Le turbo à géométrie variable assure une disponibilité du couple à tous les régimes. Les injecteurs piezo-électriques permettent de réaliser jusqu’à 5 injections par cycles, au bénéfice de l’acoustique moteur, de la consommation et des émissions de particules. Pour la première fois sur cette application du moteur 2.0 dCi, la rampe d’injection est pressurisée à 1 800 bar pour garantir une pulvérisation optimum du carburant et une meilleure homogénéité du mélange air/carburant. Ce moteur est doté d’un filtre à particules à régénération périodique qui fonctionne sans additif et de deux arbres d’équilibrage qui contribuent à l’excellente prestation vibratoire etacoustique de la voiture. Accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ce moteur affiche une consommation en cycle mixte de 6,5 l/100 km. Les émissions de CO2 sont situées à 172 g/km. Le châssis Renault Sport proposé en série permet d'allier conduite dynamique et confort pour la conduite au quotidien. Un châssis Cup avec ESP 100% déconnectable est disponible en option. Le système de freinage Brembo est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes en alliage reçoivent des pneumatiques Continental Sport Contact 2 de dimensions 225/45R17 sur la version Confort et 225/40R18 sur le niveau Luxe. Extérieurement, Mégane Renault Sport dCi est identique à la version essence. Seul le becquet en haut de hayon disparaît. Dans l’habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges au maintien latéral renforcé.
François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Publicité

Acheter une Renault Megane ou une voiture similaire

Renault

Megane

25 995 €

2023

10 001 km

Essence

140 ch

Automatique

135 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Renault

Megane

8 399 €

2016

137 450 km

Essence

101 ch

Manuelle

120 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Megane

11 990 €

2019

92 202 km

Essence

116 ch

Manuelle

120 g/km

date

Auto Direct

Zaventem

date

-

Renault

Megane

9 950 €

2019

66 900 km

Essence

116 ch

Manuelle

120 g/km

date

Autopartners TEMSE

Temse

date

Car-Pass

Renault

Megane

14 499 €

2022

25 837 km

Essence

114 ch

Manuelle

128 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Megane

15 950 €

Nouveau Nouveau

2021

70 109 km

Diesel

116 ch

Manuelle

103 g/km

date

Auto Direct

Zaventem

date

Car-Pass

Renault

Megane

24 450 €

2023

58 085 km

Hybride

143 ch

Automatique

31 g/km

date

Paesmans Autocenter

Hasselt

date

Car-Pass

Renault

Megane

22 750 €

2024

44 341 km

Essence

140 ch

Automatique

136 g/km

date

Paesmans Autocenter

Hasselt

date

Car-Pass