François Piette

29 OCT 2008

Renault Sand’Up Concept : Polyvalence comme credo

Au Brésil, et plus généralement en Amérique du Sud, il n’est pas question de Dacia, mais bien de Renault. Quelques modèles sont d’ailleurs spécifiques à ce marché, comme la Sandero Stepway, un véhicule « urban sport » lancé au Brésil en octobre 2008. Le concept présenté au salon de São Paulo le 27 octobre 2008 est d’ailleurs basé sur ce dernier.

Polyvalence

Attentif aux différentes demandes de ce marché, Renault a dévoilé ce concept qui présente trois types d’architecture en un seul véhicule. Coupé 2+2 à la base, il peut facilement devenir cabriolet, lorsque le hard-top est retiré des arceaux sur lesquels il est posé. Enfin, il est également possible de le transformer en pick-up et, via un mécanisme inédit, d’allonger le plancher du véhicule de 40 cm ! La benne présente alors une longueur de 1,7 mètre et peut accueillir une charge de 500 kg.

Un look unique…

… Et sans doute destiné à le rester, concept oblige ! Parmi les autres détails typiques d’un concept-car, on remarque les portes en verre qui s’ouvrent – en élytre - via un système électro-hydraulique. Pas de rétroviseurs non plus, mais de petites caméras qui transmettent les images à un écran LCD. Dans l’habitacle, les deux sièges à baquet intègrent à leurs dossiers des petites mallettes.

Moteur à alcool

Le moteur est un 1.6 l carburant à l’essence ou à l’aclool et fournissant, selon le carburant, 107 ou 110 chevaux.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ