ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/11

Voici une Ferrari à 4 millions d’Euros !

Voilà une Ferrari qui ferait passer la première Bugatti Chiron venue pour une petite populaire pour frimeur sans moyen… Cette fabuleuse machine de 1962 est une 400 Superamerica.

Écrit par François Piette

14 Mai 2024

Publicité

En 1962, la 400 Superamerica représentait le summum de la gamme Ferrari. Sa ligne d’une fluidité à couper le souffle se mariait avec un V12 de 4 litres fournissant la bagatelle de 340 chevaux. Une mécanique directement dérivée de la compétition ! Avec un tel pedigree, cette Ferrari surclassait largement les autres objets roulants… Rares furent les propriétaires à profiter de cette machine, car 18 exemplaires seulement furent produits.

Livrée neuve à un certain Erwin Goldschmidt, un talentueux et flamboyant sportif américain d’origine allemande, cette voiture possède un historique absolument limpide, n’ayant connu que quatre familles jusqu’à présent. Proposée à la vente d’Amelia Island de RM Sotheby’s ce 12 mars 2016, elle fût acquise contre la modique somme de 4,4 millions de dollars, soit environ 4 millions d’euros !

François
							Piette

François Piette

Photos: Patrick Ernzen

Publicité