Voilà quatre longues années qu'on l'attend : la version de série du concept Vision 7S dévoilé en 2022 arrivera enfin en 2026 ! Et après avoir dévoilé une première silhouette de sa proue et de sa poupe ainsi que ses signatures lumineuses avant et arrière, la marque tchèque révèle aujourd'hui la dénomination de son futur SUV électrique à 7 places. La version XXL de son petit Epiq s'appellera donc Peaq. Un nom mûrement réfléchi et loin d'être dénué de sens.

Nouveau SUV amiral électrique et à 7 places
Comme son nom l'indique, le Skoda Peaq 100 % électrique se situera au sommet de la gamme du constructeur tchèque. Cela signifie qu'il ne sera probablement pas donné. Le prix de départ de ce Skoda Peaq devrait en effet être plus élevé que ceux des Kodiaq et Enyaq Coupé qui coiffent aujourd'hui le catalogue de la marque avec des tarifs débutant respectivement à 47.695 € et 53.080 €. Malheureusement, c'est à peu près tout ce que l'on sait à quelques mois de sa présentation officielle.

Rendez-vous à l’été 2026 pour tout savoir à son sujet
On ne sait en effet pas exactement sur quelle plateforme il reposera, même si l'on imagine qu'il s'agit de l'architecture MEB du groupe VW que l'on retrouve déjà sous ses petits frères, les Enyaq et Elroq. On ne dispose pas non plus d'indice concernant la taille de ses batteries, la puissance de ses motorisations, le nombre de ses moteurs, ses performances ou encore son autonomie… Lors de la présentation du concept Vision 7S, Skoda indiquait tout de même que ce dernier disposait d'une batterie de 89 kWh pouvant être rechargée en courant continu à une puissance maximale de 200 kW. Mais les choses peuvent avoir (bien) changé en quatre longues années ! Heureusement, on ne devrait plus devoir patienter trop longtemps pour avoir toutes les réponses à nos questions puisque Skoda indique également qu'elle présentera officiellement son Peaq dans le courant de l'été 2026.
















