La première manche des Belgian Touring Car Series disputée ce dimanche sur le circuit de Dijon a été particulièrement animée. L'épreuve a aussi été marquée par le spectaculaire accident impliquant au treizième tour les deux Mégane du team Trading Performance et un doublé. Propulsée en tête-à-queue par une Alfa 147, la Mégane de David Hallyday faisait office de tremplin pour la deuxième Mégane du team, alors pilotée par Julien Schroyen, qui partait en tonneau, glissait sur le toit, heurtait le rail et passait par-dessus celui-ci! Si les deux Mégane du team français sont détruites, les pilotes s'en tirent heureusement sans mal.
Devant, la bagarre a fait rage entre les Mégane du team Delahaye, la Jaguar, la Peugeot de Grensall et l'Audi. Vanbellingen et Coens géraient parfaitement les ravitaillements pour ravir la tête de la course et s'offrir une première victoire cette saison. Malgré tous leurs efforts, les pilotes Renault ne parvenaient pas à remonter et se contentaient des 2 et 3èmes rangs, Mollekens croisant le drapeau à damier devant Bouvy. Classée quatrième, la Jaguar de Thiry et Radermecker a perdu gros en devant effectuer un drive-through pour être descendu sous le temps pivot. La féline devance cependant l'Audi de Hemroulle et Verbergt.
En S2, la victoire est revenue à la Solution F au look d'Opel Astra menée par Sylvie Delcour et associée ce week-end à Jean-Claude Meert. La monture du team Street Machine Racing s'est classée au huitième rang, juste derrière les vainqueurs en T3, la BMW de Qvick et Jonckheere.