all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/8

Vidéo - Concept oublié : GT by Citroën

Non, vous ne rêvez pas. L’agressive sportive que vous avez devant les yeux est bien une Citroën ! La marque aux chevrons a développé ce modèle pour une raison assez originale et l’a présenté au salon de Paris de 2008.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Chez Citroën, on pense à développer un concept-car que tout le monde pourrait conduire… virtuellement. Le résultat, c’est cette spectaculaire GT, destinée virtuellement aux circuits sur le jeu Gran Turismo 5 et dans le monde réel, à la moquette des salons.

Moteur

Virtuellement, on le sait, tout est possible. Alors, Citroën imagine une pile à combustible développant près de 800 chevaux pour animer ce bolide, qui peut alors prétendre à une vitesse de pointe de 375 km/h. Dans le monde réel, une telle motorisation est plutôt difficile à mettre en place et Citroën opte finalement pour un classique V8 essence, développant tout de même 640 chevaux. A en croire les rumeurs, la bête serait ainsi capable d’atteindre 350 km/h !

Production

Dès le début, il semble clair que la GT ne connaitra jamais le chemin de la production. Mais l’engouement du public à son égard est une chose que Citroën n’a pas vraiment ignoré, au point d’avoir un court instant, imaginé une mise en production, avec un nombre d’exemplaires très limité et proposés à un prix avoisinant 1,5 million d’euros.

Pure spéculation ou non ? Toujours est-il que la bête ne sera finalement, jamais vendue… Dommage, car le projet était assez avancé et à en croire les rumeurs, 6 exemplaires auraient vu le jour, dont certains en état de rouler, chose rare pour un concept !

François
							Piette

François Piette

Publicité